Aïd & Ramadan

Un ftour presque parfait : chez Nadia S.

Cette rubrique touchant à sa fin je vous rappelle qu’il vous reste jusqu’à ce soir pour m’adresser les photos de vos ftours presque parfaits, sur mon adresse mail [email protected] . Je peux d’ores et déjà que je vous prépare quelque chose pour clore ce chapitre. Mais tout d’abord, seriez-vous partantes pour prendre en photos votre repas de l’Aïd el fitr et/ou vos gâteaux ? Si vous jouez le jeu, je les publierais histoire de voir un peu ce que chacune a cuisiné pour ce jour spécial…

Nous n’en sommes pas encore là, revenons à nos délicieux ftours, et c’est Nadia S. qui nous propose son repas de rupture de jeûne.

C’est la première fois que Nadia jeûne à Casablanca, étant née en France, et d’origine tunisienne. D’habitude, elle prépare un ftour typiquement tunisien, mais son passage au Maroc lui a donné envie de changer un peu. Les photos ci-dessus nous présentent le repas pour son mari et Nadia seulement, car elle n’a pas eu l’occasion de photographier lorsqu’elle recevait des invités.

En entrée et plat principal, il y a des dattes, du lait, de la harira marocaine et des bricks tunisiennes. Pour la recette de ces dernières, il faut remplir de farce la feuille de brick ( thon, persil, oignon, câpres, fromage râpé et pommes de terre en cubes ) puis casser un œuf dessus ( soit un œuf par brick ). Et c’est vrai que lorsque j’ai découvert les photographies de Nadia, je m’étais fait la réflexion que les bricks étaient super grandes. Sur la table également, des batbouts farcis avec de la dinde, du fromage fondu et des tomates parsemées de zaatar libanais. En guise de dessert, Nadia a préparé un fondant au chocolat servi sur son lit de mangue et framboise, accompagné de glace à la vanille, des fruits sont également à disposition. Et pour finir, de l’eau, du lait et du jus de fruit accompagnaient le repas.

Tenez-moi au courant si nous prenons en photo notre repas de l’Aïd !

Vous devriez aimer également

6 commentaires

  1. 1

    Salam aleykoum

    Nadia , tu me donnes l’eau à la bouche avec ton desser au chocolat/glace vanille , quel agréable dessert pour un ftour presque parfait !

    Marie , ça va me manquer de ne plus voir les photos des ftours presque tous les jours , tu as vraiment eu une très bonne initiative en proposant cette rubrique , Macha Allah .

  2. 2
  3. 3
  4. 4

    Salem aleikoum,

    Merci les filles.C’était un réel plaisir de participer à cette rubrique.Je vous souhaite une bonne fin de Ramadan. :-)

  5. 5
  6. 6

    assalamou alaykoum
    comment j aime bien les mini betbout farci c est a la mode mainetenant au maroc ,,,et c est tunisien a la base
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.