Test produit et avis

L’inégalité sociale dès la naissance

Inégalité sociale. Je ne pouvais pas passer ma journée sans partager avec vous ce court spot de la confédération Caritas. Cette dernière  concentre ses activités sur les questions de pauvreté et d’inégalité sociale, de migrations et d’asile, tant dans les pays de l’Union européenne que dans tous les autres pays européens. En effet plus que jamais, ici en France, nous ne sommes pas sur le même pied d’égalité par rapport au monde du travail. Et c’est évident que l’état et sa politique anti-Islam n’arrange rien, et ne fait qu’accentuer ce fossé. Quoique, j’aime à croire qu’à force d’en avoir trop fait ( loi anti niqab, identité nationale, dérapages verbaux et j’en passe ), les français commencent à comprendre qu’il y a acharnement. D’ailleurs, force est de constater que cette chasse aux mauvais musulmans est plus forte à l’arrivée des élections, histoire de faire oublier au peuple les vrais problèmes que l’état n’a su résoudre…

Pour plus d’informations :
Caritas Europa
Département de la communication
Rue de Pascale, 4
1040 Bruxelles – Belgique
Tél: +32 (0)2 235 03 94
Email: [email protected]

Merci à Feyza et Nesma

Vous devriez aimer également

15 commentaires

  1. 1
  2. 2

    Je ne partage pas ton avis, moi je pens que les français sont un peuple raciste et intolérant et que cela ne s’arrange pas. Je pense que fut un temps il était bon ton de ne pas le montrer mais maintenant ceux qui votent le FN ne le cachent plus.

    Je suis française pourtant hein, c’est juste un constat.

    Par contre oui ça arrange bien l’état ou je ne sais pas qui de montrer du doigt les problèmes liés à l’immigration, à l’islam, pendant ce temps là, personnne ne s’occupe de faire le bilan de sarko lol.

    Gros bisous. Myriam

    • 3

      Alors moi je ne préfère pas penser que les français sont racistes car cela me ferait très peur. Je préfère être optimiste parce que je me demande quel sera le sort de nos enfants métissés, Allah oualem.

      Bises les filles

  3. 4

    je ne suis pas d’accord, je suis française, ma meilleure amie s’appelle ratiba (même si elle ne porte pas le voile) j’ai des d’amies africaines aussi, musulmane ou catholique, et je n’ai pas voté sarko !! mais il a été élu donc, qui n’a pas voté ? ou pas voté comme il faut ?? pas moi !!! j’ai ma conscience tranquille… que ceux ou celles qui ne vont pas aux urnes arrêtent de médire !

    • 5

      C’est vrai aussi que le taux d’abstention aux urnes est juste énorme o_0 mais sinon tu es d’accord par rapport aux inégalités sociales et raciales ?

  4. 6

    les inégalités existent et existeront tjrs, raciales, sociales, ceux qui sont gros, ou avec un physique ingrat, ceux qui sont handicapés etc… tout simplement, ceux qui sont différents, car c’est ça le pb, la peur de l’autre, et la difficulté d’accepter la différence, quelle quelle soit !

  5. 7
  6. 8

    salam alaykoum,

    Dalle je suis d’accord avec toi, car beaucoup n’ont pas été voté et c’est ça qui fait basculé la balance du mauvais coté. dimanche passée meme si cela m’embetait, je suis allée tout de meme voter, c’est notre devoir, par contre beaucoup de personne que je connais dans les relations ne sont pas allées, donc c’est decevant, sous prétexte qu’elles sont décues de la politique de droite et gauche, mais justement, il faut aller voter!!! mais merci admin pour la vidéo.

    bisous

  7. 9

    en vrai je m’appelle nataly, alors je laisse dalle pour savoir que c la mm personne…. mais bon je préfère nataly…c bien sakina, c toi qui a raison, si on ne donne pas son avis…. après faut pas se plaindre…. mm si la politique,ne correspond pas exactement à nos idées, on a au moins le droit de vote ! y’a des pays qui ne l’ont pas ! ou bien c truqué !!

  8. 10
  9. 11

    Salam

    Je viens de découvrir le site que je trouve vraiment pas mal!
    Bravo à toi Jasmine,tu as su allier le boulot et la famille,Soubhana Allah,on ne peut réver mieux.
    je t’ai mis dans mes favoris et je le consulterais réguliérement inch Allah.
    La caricature de la femme en Burka m’a fait bien rire et résume exactement,”le coup politique” et la médiatisation inutile(à mon sens) faite à ce sujet avant les élections.J’ajouterais meme à inutile,blessante et choquante surtout dans un pays où la population musulmane est si présente!!

    Barak Allah oufiki ma soeur.

  10. 12

    salam aleykoum tu as raison je suis entièrement d ‘accord avec toi et ça me fait mal qu’un pays qui se dit ouvert tolérant avec les slogans de l’égalité de la fraternité et du reste agisse ainsi. j’ai trouvé le dessin véridique et génial biz

  11. 13

    wooowh! dure dure la vidéo presque les larmes aux yeux mais je veux croire que grâce à l’éducation que je donnerais inchaAllah à mes enfants, ils auront la hargne et l’envie de se battre pour faire leur place et prendre ce qui leur revient de droit autant que n’importe quel citoyen de ce pays… mais je pense tout de même que le faux débat lancé sur l’identité nationale juste avant les élections à fait que le peuple français a vu pointer du doigt les DIFFÉRENCES entre les français issus de l’immigration et les français pure souche, et non ce qui NOUS RAPPROCHE!!! du coup il y a eu pas mal de voix poussées vers la droite…sur ceux moi j’embrasse tout le monde hein!!! les françaises pure souche et celles pure couscous!!!lol

  12. 14

    salam je suis d’accord avec toi pour ton article oukhti, a chaqye élection c’est la meme chose, le rascisme augmente d’un cran , il n’ya u’à sortir dans la rue pour voir que nous les voilés on se fait insulté par les gens, on montre du doigt les noirs les arabes comme si la guerre était déclaré..mais ou va la france ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.