Bien-être & Mode, Et sinon ?

Zoom sur ♥ Graine de couche et Mayumi Bio ♥ [jeu inside]

édit du 3/11 : Voici les résultats du jeu : Il y a eu 17 commentaires, pour 15 bonnes réponses ! Donc la gagnante est Safiya oumAbdelMajid qui a proposé 25 bonnes réponses. Je viens de te contacter par mail, félicitations !

Une fois n’étant pas coutume, la décoration orientale cède sa place aux écolos en herbe et aux soins bio. Jasmine and Co fait aujourd’hui un zoom sur deux boutiques en ligne, toutes deux soucieuses du bien-être au naturel, chacune à leur façon. A l’origine de ces projets, deux jeunes femmes, amoureuses et passionnées par leur travail.

Commençons par la marque Graine de couche, qui devrait plaire à mes lectrices soucieuses de l’environnement et pour lesquelles » écolo » ne rime pas avec « c’est pas beau » ( rire ). Graine de couche propose dans ses rayons différentes sortes de couches lavables, allant du « tout en 1 » au « tout en 3 » en passant pas la culotte d’apprentissage, ou encore la couche de collection, de quoi chouchouter nos bébés. Il faut savoir que la plupart des articles proposés chez Graines de couche sont cousus à la main, et les matériaux choisis avec soin ( textile Oeko-Tex etc ), pour un gage de qualité.

« Vous trouverez dans mes couches tout mon savoir-faire et mon expérience. Je les ai conçues au millimètre près pour être le plus efficaces possibles, et le mieux ajusté à toutes les morphologies. J’ai choisi des tissus certifiés oeko-tex standard 100 : non nocifs pour la santé des jeunes enfants, parce que les couches lavables c’est avant tout prendre soin de son bébé ! J’adore les tissus, et j’ai voulu partager ce plaisir en vous permettant de choisir parmi mes tissus  celui que vous préférez pour votre commande. Mes produits sont donc personnalisables.
Notre corps, nos enfants, et notre planète, sont des amanas, prenons-en soin! »

Les bébés ne sont pas les seuls gâtés, puisque la boutique propose également des coussinets d’allaitement, des serviettes hygiéniques, des « lady-cup »…

L’une des puces que je garde utilise justement des couches lavables : c’était donc pour moi une chouette occasion de tester le travail de Graine de couche ( avec l’accord de la maman of course ! ). J’ai reçu une couche « tout en 1 personnalisée » à pressions avec des inserts en bambou. Le principe ne change pas beaucoup de ce que j’ai l’habitude d’utiliser pour cette petite, là il faut glisser l’insert dans la poche de la couche, déposer une feuille de protection, rien de bien compliqué ( mais le plaisir du fait-main en plus ! ). Je n’ai rencontré aucun souci de fuite, la capacité d’absorption était suffisante, bébé était à l’aise pour crapahuter, je suis satisfaite de l’essai. J’ai été séduite par la finition du produit et la douceur de la micro polaire.

Passons à Mayumi Bio, le spécialiste des cosmétiques, des soins et produits de bien-être bio et naturels.

Bien plus qu’une simple boutique en ligne, il s’agit là d’une véritable mine d’informations. Mayumi vous propose des fiches conseils pour vous aider dans vos choix et met à votre disposition la possibilité de contacter une naturopathe pour répondre à vos questions. Un grand nombre de produits sont proposés, on trouve une rubrique ayureveda, un rayon herboristerie ou encore aromathérapie, et différents soins pour bébé et maman.

Mayumi c’est l’histoire d’une folle envie ! Une envie de faire partager l’amour de la beauté dans le respect de la vie. A l’origine de ce projet 2 associés amoureux, à savoir Mon mari et Moi. Ensemble nous avons donné vie à ce projet commun qui a vu le jour en 2010. Au travers de ce site nous appliquons le parler vrai et la confiance partagée, chaque produit ainsi que chaque partenaire que nous sollicitons doivent partager les valeurs de respect environnemental qui nous sont chères. Nous nous battons chaque jour afin que notre impact sur l’environnement soit le plus maitrisé possible.
De plus en tant qu’adhérant au club 1% pour la planète nous reversons 1% de notre chiffre d’affaire au bénéfice d’associations de protection pour l’environnement. A force de travail et de détermination nous avons mis au point cet espace virtuel afin d’être pour vous, le meilleur partenaire beauté et santé.

  • Pour soutenir Mayumi bio et son envie de partage dans le respect de l’environnement, je vous invite à cliquer sur « J’aime » directement depuis la page d’accueil de la boutique :

Graine de couche, Mayumi et moi-même vous offrons aujourd’hui la possibilité de gagner un lot qui fera plaisir à bébé et à maman. Vous avez jusqu’à mercredi 2 novembre pour participer en répondant aux deux questions ci-dessous en déposant un commentaire. Le jeu est réservé à la France métropolitaine ( pour les personnes vivant à l’étranger, vous pouvez jouer si vous avez la possibilité de fournir une adresse postale française pour l’envoi du lot ). Les commentaires seront invisibles le temps du jeu.

  • Quelles sont les formations respectives des créatrices de ces deux sites ? ( Visitez leurs pages « Qui sommes-nous » et « A propos de moi » enfin moi je dis ça je dis rien )
  • Selon vous combien de bonnes réponses seront données ? La réponse la plus proche sera gagnante, si ex æquo, je prendrais en compte le commentaire déposé en premier.

La gagnante recevra une couche personnalisée (TE1 ou TE2 avec un insert en bambou, valeur 28,50€), un protège-slip personnalisé (valeur 8€), à savoir qu’un délai d’une semaine sera nécessaire à sa réalisation et enfin un lot de trois produits Marilou Bio ( une crème de jour, un gel visage nettoyant et un masque visage purifiant ).

Je vous recommande à nouveau de rejoindre les pages facebook des deux boutiques, croyez-moi c’est hyper encourageant.

 

 

 

Vous devriez aimer également

18 commentaires

  1. 1

    Salama aleikum me revoilou! lol
    Allez pour le fun je tente ma chance:
    – la créatrice de Graine de couche est costumière
    – la créatrice de Mayumi est naturopathe
    – je pense qu’il y aura 56 bonnes réponses!

    Bonne chance à toutes ;)

  2. 2

    salam aleykoum,

    Naturopathe de formation pour Mayumi
    Diplôme des Métiers d’Art de costumière pour graine de couche
    et 67 bonnes réponses
    voila voila

  3. 3
  4. 4

    assalamou’alaykoum
    un post qui fait vraiment plaisir vu que j’aime les 2 activités
    madame mayumi est naturopathe de formation
    et madame graine de couche a un Diplôme des Métiers d’Art de costumière

    je dirais que 48 personnes vont donner les bonnes réponses
    wallahu A3LEM
    chokrane jasmine,graine de couches et mayumi

  5. 5
  6. 6

    Salam aleykoum,

    Je participe au jeu voici mes réponses aux deux questions pour la première : Graine de couche à le diplôme des métiers d’arts de costumière et Mayumi Bio une formation Naturopathe puis la deuxième réponse je pense quil y aura 69 participants.

    Bonne chance a tous

    Bises.

  7. 7

    Salam
    MachaAllah, Barakallahouiki pour ces nouvelles découvertes, c’est super intéressant et encourageant comme tu dis!
    Pour graine de couche, la sœur est diplômée des Métiers d’Art de costumière.
    Et pour Mayumi, la sœur est Naturopathe de formation.
    Et pour le nombre de bonnes réponse, je dirais 110 bonnes réponses
    EN espérant gagner car le lot a l’air troooooooooooooop bien!!!!

  8. 8

    Salam Aleykoum,
    je joue pour gagner ce super lot mach Allah.
    1. Graine de couche a passé un Diplôme des Métiers d’Art de costumière et Mayumi est naturopathe de formation.
    2. Je pense qu’il y aura 57 participations à ce jeu
    3. Of course j’ai liké les 2 pages FB afin d’encourager ces jeunes créatrices :)

    Barakallahoufik pour ce concours
    Mama Lala

  9. 9

    salam alekoum

    1er question /les formations respectives des créatrices de ces deux sites sont
    – graine de couche:formation des métiers d’art de costumière
    -mayumi bio: formation de naturopathe

    2ieme question/ Selon moi il y aura 100% de bonnes réponses :))

    que la meilleur gagne en tout cas je dit chapeaux à ses deux créatrices qui n ont pas eu peur de se lancer ……moi j ai tjrs pas passer le cap …..bonne continuation à vous et merci à jasmine and co qui me fait tjrs découvrir un tas de nouveauté

  10. 10
  11. 11

    Salam Aleykoum,

    La créatrice du site « Graine de couche » est costumière de formation(a obtenu son diplôme des métiers d’Art de costumière), et la créatrice du site « Mayumi Bio » est naturopathe de formation.
    Il y aura 68 réponses exactes à ces questions Inshâ Allâh.
    wassalâm

  12. 12

    as salam alaykoum je tente in châ a Allah
    donc Mayumi bio à une formation de Naturopathe et Graine de couche à un Diplôme des Métiers d’Art de costumière je dirais que l’on sera 32 à participer au jeux in châ a Allah voili voilou….

  13. 13

    Salam ` Alaykoum.

    Alors Mayumi est de Formation Naturopathe et Graine de Couche à un Diplôme des Métiers d’Art de costumière.

    Et je pense qu`il y aura 32 bonnes réponse =)

    Voili, Voilou.

  14. 14

    As salam alayki,

    Je tente moi aussi de gagner (comme d’hab!)
    Mayumi est naturopathe de formation, et graine de couche possède un Diplôme des Métiers d’Art de costumière.
    Je pense que 37 personnes répondrons…on verra bien, sur ce bon tri Marie Boussaaaaaaaaaaaa

  15. 15

    alors pour graine de couche, elle est costumiere de formation et pour les produits elle est naturopathe ! et je tente 47 bonnes reponses !

  16. 16

    bonjour , salam alaykoum
    voilà la réponse aux 2 questions : pour graines de couches marianne a obtenu un diplôme des métiers d’arts de costumière et pour mayumi elle a reçu la formation de naturopathe
    la 2 ième question je sais pas trop à mon avis une quarantaine de bonnes réponses au moins
    merci beaucoup à bientôt ….
    jouwairiya

  17. 17

    As salem aleyki jasmine, d’abord je dois te dire que j’ai eu un gros coup de coeur pour ton blog que je visiste régulièrement, j’espère que tu le feras vivre encore très longtemps bi idhnillah.
    Pour le concours que j’espère gagner ;-)( je viens tout juste de me lancer dans les couches lavables et avec 3 loulous, une couche cadeau ne serait pas de trop!!) mes réponses sont:
    Une formation des Métiers d’arts de Costumière pour le Graine de Couches et Naturopathe pour Mayumi, et je pense que le nombre de bonnes réponses sera 25, wAllahu a’lem.
    Voili voilou…

  18. 18

    BarakAllahoufik et merci pour vos commentaires que je découvre. Merci d’avoir parcouru nos « biographies » lol, d’avoir cliqué « j’aime », et d’avoir participé tout simplement!
    dommage pour Fatima, justement cette fois-ci il n’y avait pas besoin d’avoir de compte facebook pour jouer…
    Et tant mieux si cette couche peut t’être utile Safiya!
    fraternellement
    Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.