Do it Yourself

Zeste d’Orient : Passementerie marocaine et Compagnie

Depuis longtemps j’apprécie le travail de Zeste d’Orient, qui propose des créations home made alliant modernité et artisanat marocain. Les objets qu’elle propose sont toujours gais et colorés, en même temps elle vit au Maroc, je ne conçois pas que l’on puisse y voir la vie autrement qu’ainsi. Puisque j’ai déjà partagé son travail par le biais de ma boutique Plume de Miel, j’ai pensé qu’il serait bon de vous la présenter, histoire de faire plus ample connaissance. Interview.

  • Peux-tu te présenter en quelques lignes s’il te plait ?

Je tiens tout d’abord à remercier Jasmine and Co de m’avoir invitée à me présenter et surtout d’avoir accueilli mes créations dans sa jolie boutique « Plume de miel ».  Je suis installée au Maroc depuis plusieurs années, j’y ai rejoint mon mari et depuis ma vie a totalement changé. Un nouveau rythme, un nouvel environnement et mon coté artistique a enfin pu s’exprimer notamment à travers la création de bijoux et de petits objets de déco.

  • Comment t’es venue l’idée d’ouvrir ta jolie boutique « Zeste d’Orient » ?

J’ai toujours adoré le monde de la création et plus particulièrement celui de l’artisanat, alors en arrivant au Maroc j’ai passé beaucoup de temps dans les médinas, j’ai rencontré des artisans, je me suis imprégnée de toute cette richesse et j’ai de suite été sous le charme de ces échoppes qui vendent de la couleur, des fils, des Aakads, de la Sfifa… Un pur bonheur !!
La tentation était trop grande, je n’ai pas pu résister et j’ai commencé à acheter toutes ces merveilles. Mais n’ayant pas de talents de couturière, l’idée m’est rapidement venue de détourner tous ces éléments pour en faire des bijoux

  • Comment pourrait-on définir ton univers artistique ?

Mon univers artistique est résolument gai, coloré et largement inspiré de l’artisanat marocain. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est mélanger les tendances occidentales aux traditions orientales. Un mariage de deux cultures c’est ce qui me définit et définit aussi mes créations. J’adore détourner les choses de leur usage habituel, c’est ainsi que la Sfifa devient bracelet, que les Aakads se font perles…

  • Comptes-tu proposer prochainement d’autres collections et/ou de développer ton activité, en France ou au Maroc ?

Dans mes créations, on ne peut pas parler de collection à proprement parlé. Je crée à l’instinct en fonction de mes envies, de mes humeurs et de mes trouvailles, il y a donc régulièrement des nouveautés à découvrir sur mon blog . Le seul point commun à toutes mes créations, ce sont les matériaux utilisés qui sont toujours présents comme la Sfifa ou les Aakads. J’aimerais que d’autres personnes soient aussi inspirées que moi en voyant ces articles et que l’artisanat marocain soit mis à l’honneur par des créatrices de tous horizons.

C’est pourquoi en parallèle de « Zeste d’Orient » j’ai créé une mercerie orientale « Sfifa and Co » où vous pourrez trouver de nombreuses Sfifas, des Aakads et beaucoup d’autres choses pour créer des bijoux ou tout simplement des tenues pour celles qui sont plus attirées par la couture !

  • Si l’on souhaite te contacter, comment procéder ?

Pour me contacter, il suffit de me rendre visite sur mon blog « Zeste d’Orient » ou sur ma page Facebook et de me laisser un petit message. Je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et pourquoi pas pour réaliser des créations personnalisées…

Alors à bientôt !

Vous devriez aimer également

3 commentaires

  1. 1
  2. 3

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.