Le yaourt maison au muesli

Le muesli est un mélange de céréales auquel on ajoute des fruits secs. Vous le trouvez tout simplement au rayon petit-déjeuner de votre supermarché. On peut consommer le muesli avec du lait par exemple, ou encore mieux, mélangé à un yaourt nature. Et forcément, dans un yaourt fait maison c’est encore meilleur ! C’est pour cela que je vous propose la recette du yaourt maison au muesli. Pour cette recette, j’ai simplement acheté le paquet de muesli le moins cher, le premier prix.

Il vous faut :

– 1 litre de lait demi-écrémé
– 1 cs de lait en poudre
– 1 yaourt nature ( ou le ferment lactique d’Alsa )
– 6 cs de muesli
– 60g de sucre en poudre
– 10g de beurre
– 1 cs de miel

Dans un saladier, mélangez le lait, le lait en poudre, le sucre et le yaourt ( ou sachet de ferments lactiques ) à l’aide d’un fouet, réservez.

Dans une poêle, faites fondre le beurre, versez le muesli et le miel, laissez dorer légèrement, puis attendez que cela refroidisse. Disposez les pots de yaourts dans la yaourtière et placez dans chaque pot une cuillerée du mélange au muesli. Ajoutez le lait préparé auparavant puis reportez vous au mode d’emploi de votre yaourtière. Personnellement, j’ai laissé prendre une nuit, environ 10h et mes yaourts sont bien fermes.

4 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    hummmmmmm essayé !!adopté!!!
    mtnt j’attends la recette du yaourt au citron … d’autant que j’adore ceux de la laitiere !!
    bon week end marie boussaaaaaa

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>