Yaourt miel et figue

Comme nous sommes de grands consommateurs de yaourts à la maison il n’est pas rare que je sorte ma yaourtière pour lancer une fournée. L’avantage c’est de pouvoir varier les recettes en ajoutant des fois de la confiture, de la crème de marron, du caramel au beurre salé, du miel etc.

Ma yaourtière est une Multidélices de Seb et sincèrement je ne regrette pas du tout l’investissement. Faire des yaourts maison ce n’est pas plus intéressant financièrement si l’on compare cela à l’achat de yaourts premier prix mais le fait de connaître la composition est un avantage priceless. Un bon yaourt miel et figue n’a rien à voir avec un yaourt aromatisé d’une marque de distributeur :)

J’ai choisi la Multidélices pour la variété d’accessoires et de recettes possibles. Elle permet de réaliser jusqu’à 12 pots de yaourts et c’est un appareil 3 en 1 ( on peut faire des yaourts, du fromage frais et des desserts laitiers ). Côté accessoires, on peut utiliser les pots de yaourts en verre fournis avec, mais aussi des pots pour yaourts à boire et un bac à fromage blanc. En bref, c’est un achat que je recommande fortement.

yaourt-miel-nigelle-figue

A la maison je décline les recettes de yaourts en fonction de ce qui se trouve dans mes placards. Ce week-end je suis partie sur des yaourts miel et figue, le mariage était parfait.

Yaourts miel et figue

Pour 10 pots de yaourts il faut :

  • 1 litre de lait entier
  • 1 yaourt nature sucré ( ou non )
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre ( facultatif )
  • Du miel ( ici l’excellent miel de nigelle de Nigelle Pur )
  • Des figues ( celles-ci viennent tout droit de mon jardin )

La recette des yaourts maison est très simple. Dans un saladier, on mélange avec un fouet le lait, le yaourt et le sucre. On verse le miel de nigelle dans le fond de chaque pot de yaourt puis on ajoute le mélange laitier. Il suffit ensuite de brancher la yaourtière Multidélices, choisir le programme 1 et régler la durée sur 8 heures. Une fois le programme terminé on referme les yaourts et on laisse refroidir au réfrigérateur. Avant de servir, on lave et coupe des morceaux de figues que l’on ajoute tout simplement.

On obtient un délicieux yaourt miel et figue à la saveur incomparable !

Un commentaire

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>