Recette facile

Yaourt à la confiture de fraise

Et voilà nous y sommes, les vacances sont déjà là. Ça tombe bien j’en avais marre de sortir du lit les enfants pour les emmener à l’école de bonne heure. Nous avons cependant un programme chargé pour la dizaine de jours qui arrive : en effet samedi prochain je prépare une petite fête à la maison et j’ai prévu de faire une sorte de buffet froid avec pleins de choses et également une pièce montée de bonbons halal. Tout un programme ! En plus de cela, j’ai choisi ce moment de repos pour encourager Manel a être propre le jour, ainsi qu’Ilyess la nuit maintenant qu’ils sont grands tous les deux.

Pour gâter tout ce petit monde, j’ai préparé pour le gouter, en plus de gaufres, des yaourts maison à la confiture de fraise. La recette est très simple, il ne faut donc pas s’en priver.

Ingrédients pour 7 pots :

– 1 litre de lait demi écrémé
– 2 cuillères à soupe de lait en poudre
– 1 yaourt nature ou 1 sachet de ferment lactique Alsa
– quelques gouttes de colorant alimentaire rouge ( facultatif )
– 1 pot de confiture
– quelques cuillères à soupe de sucre en poudre

Dans un saladier, fouettez le lait avec le lait en poudre. Ajoutez le yaourt nature ou le sachet de ferment lactique, quelques gouttes de colorant alimentaire rouge pour donner une jolie couleur et un peu de sucre, selon les goûts. Mélangez bien. Dans les pots de yaourt, déposez 2 cuillères à soupe de confiture puis versez le mélange. Laissez au minimum 8h dans la yaourtière, ou toute une nuit. Une fois la prise terminée, laissez refroidir et réservez quelques heures au réfrigérateur avant de consommer.

J’ai une grosse envie de crème de marron, et je pense que ce sera la prochaine recette de yaourt que je partagerais…

Vous devriez aimer également

6 commentaires

  1. 1
  2. 2

    humm il donne envie ton yaourt à la fraise
    au fait les mousses a la crème de marron on ne peut pas en manger car il y a du gélifiant (les marron suisse) alors je suis preneuse de ta prochaine recette à la crème de marron merci jassmine…

  3. 3

    hummm, j’aime beaucoup les yaourts maison, faut que je pense à en refaire, et investir dans une yaourtière car la cocotte minute ça marche pas à tous les coups!
    merci pour la recette…
    bisous

  4. 5

    Salam alaykoum

    cela doit être trop bon je dois faire des yaourt alors je vais faire ta recette
    j’ai essayer avec de la confiture de figue et de la cassonade
    c est un délice et aussi au cappuccino avec de la cassonade une merveille le plaisir de faire ses propre yaourts et de changer de tester un peu de tout hihihi!!!
    une petit question pourquoi rajouter du lait en poudre , je n’en met jamais sa change la texture sa rend le yaourt plus onctueux ???
    J aimerai bien savoir pourquoi comme sa je le fais aussi .
    bisous
    tu es une mine d or oukhty machaallah

    • 6

      Waleykoum salam, quel plaisir de recevoir un commentaire comme le tien ! De la confiture de figue, ce soit être délicieux, je vais essayer de m’en procurer car j’en ai l’eau à la bouche. Je met toujours un peu de lait en poudre, parce qu’il me semble que le yaourt est plus ferme ainsi. Je n’ai jamais fait sans, donc du coup je ne peux comparer, mais je t’invite à essayer. Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.