Waydeen : Le calendrier Ramadan de vos enfants

calendrier ramadan

Edit : les gagnantes sont les commentaires n°46 & n°66 bravo à vous

Dans quelques semaines, Ramadan frappera déjà à nos portes. L’année est passée terriblement vite et je me rends compte que cette fois encore, je n’ai pas su prendre le temps pour préparer tout ça comme j’aimerais. Je sais pas moi, dans les blogs anglo-saxons les mamans, elles préparent tout plein de choses, des calendriers de Ramadan colorés en tissu, des décorations en papier et autre petites réjouissances pour les yeux des enfants…

Heureusement pour cette année, Waydeen débarque sur la scène du muslimweb et je suis ravie de pouvoir proposer quelque chose de chouette et d’original à mes enfants. Vous me direz qu’il n’y a rien d’original dans un calendrier avec des chocolats, et à la limite vous avez raison MAIS, avouez qu’un tel calendrier, destiné aux musulmans, c’est du jamais vu. Ce calendrier de Ramadan pour les enfants est présenté dans un emballage décoré par le studio Le BDouin, que l’on connait notamment pour le concept Adabéo, ou encore les avatars tout ronds.

calendrier waydeen

Je ne vais pas vous expliquer le principe mais il faut savoir qu’ici, les chocolats sont emballés individuellement et ils ne sont pas tous identiques. d’après ce que j’ai vu, il y a des carrés de chocolat au lait, du chocolat aux noisettes, du noir ou du chocolat gianduja. Il s’agit de chocolat de qualité, dont la saveur n’est pas altérée par une date de péremption trop proche et où la matière grasse ne prend pas le dessus sur le goût chocolatée. Concrètement, c’est pas du chocolat premier prix de chez Aldi.

calendrier ramadan idée

Pour les fins gourmets, sachez que la Maison Sarotti propose du chocolat depuis plus d’un siècle, ce qui laisse tout de même deviner la qualité du produit. Si j’avais juste un mini bémol à émettre, ce serait le fait d’avoir choisi du chocolat noir, qui n’est, en général, pas le favori des enfants.

calendrier ramadan

La bonne idée de Waydeen, c’est d’avoir inscrit une action sur chaque petit volet. Du coup, pour chaque nouvelle journée du mois de Ramadan, l’enfant pourra méditer tout en dégustant son carré de chocolat. Ces actions mènent à la réflexion et peuvent donc ensuite être une introduction pédagogique pour qui aime rendre les apprentissages ludiques. Pour finir cette dissection de calendrier, vous constaterez que sur le verso de l’emballage, l’enfant pourra découper une carte postale à colorier et un diplôme. Pour aller encore plus loin dans l’esprit récup’, vous pouvez découper chaque volet, à la fin du mois, pour organiser plus tard un jeu façon « révision ». Me connaissant, je serai même capable de ré utiliser l’emballage pour Ramadan suivant, en glissant simplement d’autres chocolats… ( Rhooo tu crois qu’elle est sérieuse là ? )

Nous mettons en jeu deux calendriers WayDeen. Pour participer, laissez un commentaire qui fera office de participation, avant le 22 mai, minuit, et pour doubler vos chances, partagez ce billet sur Facebook, Twitter ou sur votre blog en laissant un second commentaire avec le lien de votre publication FB ( etc ) ou de votre billet. Les jours suivants, nous procèderons au tirage pour désigner 2 gagnants.

En attendant, le calendrier est en vente sur Oumzaza Shop : http://www.oumzaza.fr/shop/instruction-religieuse/195-calendrier-ramadan-waydeen.html

80 thoughts on “Waydeen : Le calendrier Ramadan de vos enfants

  1. Wasalemoualeykoum

    Belle presentation du calendrier
    Je pense que c est moi qui vais manger tout les chokoulat hihi

    Je participe inchallah

  2. J’aime trop cette idée, c’est un peu comme les calendriers de l’avent pour les chretiens vers
    Noel. Mais adapté aux petits muslims, c’est super de pouvoir leur proposer de nouvelles choses originales pour Ramadan <3 je participe !!!!

  3. Il m’intéressait même avant de savoir qu’il y avait des chocolats…encore mieux!! Et Jasmine je suis sûre que tu te devoueras pour manger les chocolats noirs si tes enfants n’aiment pas!!

  4. Salam les filles comme je le disais sur la page de jasmine and co j’adhere complètement au concept!! quelle bonne idéé pour notre mois sacré!!
    mercia vous ! je participe et partage a fond pour nos ptit muslims! a bientot

  5. Salem aleykom,

    Ce concept est juste génial ! Depuis le temps qu’on attends ça (petits & grands ^^*)
    Yallah Bismillah je participe. Encore merci pour ce jeu concours

  6. salam aleykoum
    quelle excellente idée
    les enfants a la maison n’aiment pas cette periode et je me demandais comment les interesser à s’interesser à ce mois de jeun
    c’est avec grand plaisir que je tente ma chance
    merci

  7. Essalam ourleikoum!oui je souhaite participer avec grand plaisir car mes filles ne connaissent malheureusement que le calendrier de l’Avent!c’est une super occasion!

  8. Très bonne initiative ! Je rêve de le voir un jour en grande distribution inchAllah. De plus, je trouve très ingénieux de reprendre le concept du calendrier de l’avent,en y ajoutant une touche très représentative de notre belle religion : le savoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *