Verrines saumon fumé et St Môret

Elles plaisent à coup sûr et sont toujours du plus bel effet : les verrines permettent de proposer une entrée originale et joliment présentée. Pour un repas de famille, j’ai préparé des verrines de saumon fumé et St Môret. Consommées bien fraîches, elles ont eu beaucoup de succès.

Pour 8 verrines :
- 1 paquet de saumon fumé
- 300g de St Môret
- 200g de crème fraîche
- 1/2 jus de citron
- De l’aneth
- Du poivre
- Des brins de ciboulette et des radis pour la décoration
La recette des verrines saumon fumé est très simple et rapide à réaliser.
Commencez par couper les tranches de saumon fumé en petits cubes. Pendant que la planche est sortie, profitez-en pour ciseler la ciboulette. Pensez à conserver quelques brins pour la présentation.
Dans un saladier, mélangez le St Môret avec la crème fraîche, le jus de citron, les herbes, et le poivre. Ajoutez si vous le souhaitez quelques dés de saumon fumé.
Il suffit en suite de passer au montage des verrines saumon fumé et St Môret. J’ai choisi de faire une couche de saumon puis d’ajouter la crème précédemment cuisinée. Quant à la présentation, les restes de saumon avec de la ciboulette et de fines tranches de radis du Maroc.
Si comme moi vous appréciez les verrines simples à réaliser, découvrez la recette des verrines fraise mascarpone. Côté shopping, vous trouverez de jolis contenants en verre par ici : verrines en verre