Verrine fraise mascarpone

La saison des fraises bat son plein. Je ne sais pas si c’est dû aux fortes pluies, mais cette année la récolte du jardin a été florissante. Nous aimons bien cette période avec les enfants. Ils s’amusent à cueillir et manger des fraises quand ils jouent dans le jardin, et moi je prends plaisir à en préparer pour le dessert. Je les propose sous forme de salade de fruits, de smoothies, ou encore de verrines. La recette de verrine fraise mascarpone remporte un vif succès !

verrine mascarpone fraise

Il existe des tas de déclinaisons pour les verrines fraise mascarpone. On peut faire un fond en biscuits style Speculos concassés, ajouter d’autres fruits ou de la chantilly, varier les décorations etc. Ici je suis partie sur une recette simple, avec ce qui se trouvait dans les placards. La recette de la crème au mascarpone peut être reprise pour un grand nombre de verrines.

Une délicieuse verrine fraise mascarpone

Pour 6 verrines :

  • 500gr de fraises
  • Du sucre
  • 250gr de mascarpone
  • 40gr de sucre glace
  • 2 oeufs
  • De la vanille ( j’ai utilisé du caviar de vanille )
  • Du chocolat pour la décoration, ou du Kinder Bueno etc

verrine fraise mascarpone

Dans un premier temps il faut nettoyer, couper et laver les fraises, puis les réserver dans une passoire. Si elles manquent de sucre, ajoutez du sucre en poudre. Pour préparer la crème au mascarpone, prenez un saladier pour y mettre les jaunes d’oeuf et un autre pour les blancs. Ajoutez aux jaunes d’oeuf le sucre glace et mélangez bien. Versez le mascarpone en battant bien afin que le ménage deviennent homogène. Battez les blancs en neige ferme et ajoutez au précédent mélange : la crème est prête.

Il ne reste que le dressage des verrines. Pour ma part j’aime mettre une couche de fraises dans le fond des verrines, puis une couche de crème au mascarpone et enfin encore des fraises. J’ai râpé sur le dessus du chocolat noir pour la déco et cassé un bout de Kinder Bueno :)

Réservez au frais et bon appétit !

( A lire : Yaourt à la confiture de fraise )

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>