Vaisselle marocaine : on craque !

J’aime la belle vaisselle marocaine, celle avec des motifs traditionnels et des formes simples, en céramique. Vous savez, ce type de vaisselle marocaine qui est encore plus jolie lorsqu’elle comporte des petits défauts, qu’elle est imparfaite puisque réalisée à la main du début à la fin. Lorsque je prends le temps de me promener au Maroc et que je me perds dans la Médina de Fès, ou tout simplement sur la place Bab Mansour de Meknès, je suis toujours impressionnée par les montagnes de vaisselle qui semblent inébranlables depuis des années alors que toi tu serres les fesses pour ne rien frôler au risque de tout voir s’effondrer. J’ai déjà quelques belles pièces chez moi, des choses reçues en cadeau et d’autres marchandées ci et là. Depuis quelques temps j’ai envie de me faire un service complet de vaisselle marocaine avec des pièces issues de la même collection histoire de ne pas faire dans le dépareillé. Au fil de mes recherches sur internet j’ai découvert une boutique qui propose de la vaisselle marocaine sous forme de service à coucous, service à tajine, etc. Gros coup de cœur à retrouver ici !

Un joli bol marocain avec des motifs tous simples mais très efficaces? J’ai ses courbes généreuses, la céramique semble bien épaisse.

Un ensemble de saladiers marocains qui se démarque par cette forme octogonale originale.

Un grand plat que j’imagine très bien au milieu de la table, avec un délicieux couscous et entouré de toute la famille…

Voici l’un de mes ensembles préférés, un superbe service à Tajine. La couleur me transporte en bord de mer, j’adore la forme du plat et du tajine : un exemple typique de ce que j’entends par belle vaisselle marocaine.

Un charmant service à soupe, je m’imagine très bien déguster une harira ( soupe marocaine que l’on mange traditionnellement durant Ramadan ) de caractère, avec du lait dans la carafe et des dattes dans le petit pot. Coup de coeur également pour ce modèle.

Je parle beaucoup de coup de coeur dans cet article pardonnez-moi, mais franchement comment ne pas craquer devant ce genre de service traditionnel ? Si comme moi vous avez les yeux qui frétillent devant la belle vaisselle marocaine traditionnelle, n’hésitez plus, visitez de suite la boutique Yodeco et faites-vous plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>