Une illustratrice musulmane de talent – Agicweb

Dessin sans visage. Vous avez sans doute remarqué, depuis quelques semaines, les magnifiques illustrations qui représentent « Mon voile », ma petite histoire personnelle.

J’en suis très fière, parce qu’elles sont l’œuvre d’une sœur machaAllah, crayonnées tout spécialement pour coller à mon histoire. En fait, il y a peu j’ai fait la connaissance d’Aude, une jeune femme toute discrète et pourtant je vous assure que son talent est indéniable. Une illustratrice c’est un peu ce qui manquait dans la bulle de net que nous formons, vous et moi. C’est vrai que lorsque nous avons un projet qui nécessite un dessin en adéquation avec l’Islam ( je parle là d’un dessin sans visage ), la seule solution est de reprendre une illustration du net et d’en gommer les yeux. Mais maintenant, il y a Aude ( rire ). Elle vous fait une femme en hijab en deux coups de crayon trois mouvements.

Elle crayonne, retouche, harmonise les couleurs afin de se plier au mieux à vos attentes. Je lui ai demandé si elle était d’accord pour m’illustrer dans mon histoire sur le voile, parce que je voulais quelque chose d’authentique et de rien qu’à moi. A ma plus grande joie elle a accepté, nous avons discuté un peu de ce que pourrait être ce dessin, et l’idée d’une évolution était évidente.

Cet ensemble de quatre images représente les différentes étapes du port de ce fameux voile, en passant par le désormais célèbre « Foulard en chignon ». Mais encore plus au-delà, et c’est une idée d’Aude, je ne sais pas si vous avez remarqué, la première image est de dos, puis petit à petit, je me tourne vers la lumière. Plus le foulard est mis, plus la lumière illumine mon visage, c’est subtile, et j’aime ça !

Je pense que plus le temps passera, plus vous découvrirez ci et là des illustrations d’Aude, que ce soit sur des sites internet,  des boutiques ou encore des livres inchallah, je souhaite voir fleurir plein de projets émanant de notre communauté.

Elle est en train de mettre à jour son site : http://www.agicweb.com/, n’hésitez pas à la solliciter pour vos projets, son travail est vraiment de qualité. Déjà rien que lorsque je vois le petit doudou à l’ouverture de son site je fond tant il est croquant.

Qu’Allah te facilite ce que tu entreprend ma belle, amîne.

7 commentaires

  1. 1
  2. 2

    J’ai été voir son site, c’est vrai que ce que fait notre soeur est sublime macha Allah !

    Elle devrait illustrer des livres sur le dine pour enfants. Je trouve que y’a rien sur le marché ou sinon les illustrations ne sont pas terribles.

    Avec mon mari, on avait le projet d’écrire des petits livres de ce genre mais nous on a aucun talent de dessinateurs loool

  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>