Une décoration en boule de papier

Posted by Jasmine | mars 27, 2011 10

Le temps passe et les jours se ressemblent. Ce n’est pas pour me déplaire, j’aime la stabilité mais en revanche je trouve que cela passe beaucoup trop vite. Déjà fin mars, bientôt les vacances, puis la dernière ligne droite avant la fin de l’école. Je me rend compte que dans moins d’un mois ma princesse fêtera ses 3 ans… Autant d’années où elle a tant changé et grandit. Limite ça me fout le cafard, j’ai pas envie qu’elle grandisse si vite, c’est ma puce, j’aime ses mimiques de mini-maman ♥

Tout ça pour dire que j’ai l’impression de ne plus avoir une minute à moi avec des journées qui défilent à ce rythme de fou ! J’ai en tête des dizaines d’idées créatives toutes plus orientales les unes que les autres, mais pas le temps de les concrétiser. Dernière bidouille en date, cette décoration en boule de papier. C’est en naviguant sur la toile que j’ai découvert cette activité manuelle sympa et surtout facile à réaliser ( je l’ai fait avec mon fils de 7 ans ).

Le blog Hostess est une véritable mine d’or. Il est bourré d’idées et de tutoriels comme cette magnifique boule de papier. A suspendre ou à planter telle une fleur, elle épatera forcément les yeux de chacun.

La technique de base est simple, il suffit de découper des ronds de diamètre identique dans de jolis papiers de scrapbooking. Dans chaque rond, à l’aide d’un gabarit, nous tracerons un triangle équilatéral. Il faudra par la suite plier chaque bord et les coller un à un. Plus vous découperez de ronds, plus votre boule aura de facettes.

La technique est expliquée en dessin ici.

Attention ce qui va suivre est une méthode « pur système D ». Si comme moi vous n’avez pas d’imprimante ( et donc pas la possibilité d’imprimer les gabarits ), vous pouvez calquer par transparence ce cercle, et le triangle équilatéral se devine facilement.

J’imagine très bien cette décoration en boule de papier pour décorer la maison à l’occasion du Ramadan…

PS 1 : Je suis en retard pour faire le tirage au sort des papillotes de poulet Maggi, je m’y attèle dès demain si princesse Manel est opérationnelle.

PS 2 : J’ai stoppé le nouveau système de newsletter que j’avais installé en début de semaine. C’est juste pas possible que vous receviez un mail à chaque publication sur le blog. « Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse », je ne veux donc pas vous faire subir des mails à répétition.

 

Jasmine

Le webzine J&Co est né de mon addiction aux loisirs créatifs et de ma passion pour l'art de vivre marocain. J'aime partager mes petits bonheurs et mes coups de coeur déco, c'est avec plaisir que je vous invite à découvrir cet univers arabisant, aux mille et une couleurs. Pour me contacter { [email protected] }

10 Responses

Leave a Reply

Derniers articles pour Aïd & Ramadan

ma hijab box
science et coran pour les juniors

Science & Coran pour les Juniors : L’univers

Posted on juil 1, 2014 in Vie de famille | 4 comments

école enfant

Le système d’évaluation pour les enfants

Posted on déc 20, 2013 in Les coeurs éveillés | 3 comments

Vous devriez aimer

dire non islam
hymne aux opprimés

Hymne aux opprimés

Posted on mar 21, 2014 in Les coeurs éveillés | no responses

ephemere

Comme un goût d’éphémère

Posted on mar 6, 2014 in Les coeurs éveillés | no responses