Une décoration en boule de papier

Le temps passe et les jours se ressemblent. Ce n’est pas pour me déplaire, j’aime la stabilité mais en revanche je trouve que cela passe beaucoup trop vite. Déjà fin mars, bientôt les vacances, puis la dernière ligne droite avant la fin de l’école. Je me rend compte que dans moins d’un mois ma princesse fêtera ses 3 ans… Autant d’années où elle a tant changé et grandit. Limite ça me fout le cafard, j’ai pas envie qu’elle grandisse si vite, c’est ma puce, j’aime ses mimiques de mini-maman ♥

Tout ça pour dire que j’ai l’impression de ne plus avoir une minute à moi avec des journées qui défilent à ce rythme de fou ! J’ai en tête des dizaines d’idées créatives toutes plus orientales les unes que les autres, mais pas le temps de les concrétiser. Dernière bidouille en date, cette décoration en boule de papier. C’est en naviguant sur la toile que j’ai découvert cette activité manuelle sympa et surtout facile à réaliser ( je l’ai fait avec mon fils de 7 ans ).

Le blog Hostess est une véritable mine d’or. Il est bourré d’idées et de tutoriels comme cette magnifique boule de papier. A suspendre ou à planter telle une fleur, elle épatera forcément les yeux de chacun.

La technique de base est simple, il suffit de découper des ronds de diamètre identique dans de jolis papiers de scrapbooking. Dans chaque rond, à l’aide d’un gabarit, nous tracerons un triangle équilatéral. Il faudra par la suite plier chaque bord et les coller un à un. Plus vous découperez de ronds, plus votre boule aura de facettes.

La technique est expliquée en dessin ici.

Attention ce qui va suivre est une méthode « pur système D ». Si comme moi vous n’avez pas d’imprimante ( et donc pas la possibilité d’imprimer les gabarits ), vous pouvez calquer par transparence ce cercle, et le triangle équilatéral se devine facilement.

J’imagine très bien cette décoration en boule de papier pour décorer la maison à l’occasion du Ramadan…

PS 1 : Je suis en retard pour faire le tirage au sort des papillotes de poulet Maggi, je m’y attèle dès demain si princesse Manel est opérationnelle.

PS 2 : J’ai stoppé le nouveau système de newsletter que j’avais installé en début de semaine. C’est juste pas possible que vous receviez un mail à chaque publication sur le blog. « Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse », je ne veux donc pas vous faire subir des mails à répétition.

 

Share this Story

Related Posts

10 Comments

  1. oum jahida

    27/03/2011 at 9 h 57 min

    Ah macha Allah c jouli! Je pense pouvoir le faire avec ma fille de 5 ans, je le garde sous le coude pour les vacances ou un mercredi pluvieux inchallah. Barakallahoufik!

    Reply

  2. sandrine leroux

    27/03/2011 at 13 h 36 min

    c est tres joli, tres frais, et dans les pots façon arbre, je trouve ça mignon pour annoncer le printemps, je vais essayer a l occassion
    merci jasmine pour toute ces idées
    bon dimanche a .midi

    Reply

  3. cissou

    27/03/2011 at 18 h 42 min

    ma shâ ALLAH très joli et alors je suis etonnée que tu n’aies pas d’imprimante,enfin toi mme cuisto brico alors là je dis chapeau bas ou plutot jilbab bas lool

    Reply

  4. sakina

    27/03/2011 at 19 h 28 min

    c’est vrai qu’avec les enfants c’est intéressant à faire. merci

    Reply

  5. Herenui

    28/03/2011 at 0 h 54 min

    Oh mais c’est magnifique !
    Et merci encore pour le lien
    Bises

    Reply

  6. sakina

    28/03/2011 at 7 h 25 min

    salam,
    j’arrive pas à accéder à la fiche technique. bisous

    Reply

    • Jasmine

      29/03/2011 at 21 h 54 min

      Salam @Sakina, ah bon c’est bizarre :(

      Reply

  7. Natacha

    28/03/2011 at 22 h 07 min

    j’adore! c’est de très bon goût.

    Reply

  8. sissou

    29/03/2011 at 10 h 19 min

    Merci Jasmine pour cette belle idée! Je suis à la recherche de modèle (et d’inspiraiton) pour créer un mobile pour aller dans la chambre de ma fille qui va pointer le bout de son nez dans quelques semaines! et j’ai trouvé grâce à toi !! MERCI !!!!

    Reply

    • Jasmine

      29/03/2011 at 21 h 56 min

      Il existe aussi des jolis papillons à faire en pliage ( origami ) tu devrais regarder

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Découvrez BadiyaProject

A propos


J&Co est né de mon addiction aux loisirs créatifs et de ma passion pour l'art de vivre marocain. C'est avec plaisir que je vous invite à découvrir cet univers arabisant, aux mille et une couleurs.

Mon Instagram

DIY Vidéo

Newsletter

Les catégories