Une couronne de fleur

fleur tunisieAssalamaleykoum, part chez moi, en Tunisie, il y a un magnifique soleil, et le printemps est là avec ses fleurs délicates. J’ai eu donc envie de réaliser une activité pour l’arrivée de cette nouvelle saison, avec mes filles.

Ce qu’il vous faut :

Carton d’emballage pour les œufs, des perles, de la peinture, des pinceaux, des ciseaux, de la colle ( forte de préférence ), du carton, et un ruban

Réalisation :

a1

Découpez ce qui constituera les fleurs dans le carton d’emballage.

couronne fleur enfant

Préparez la peinture pour votre enfant, et laissez le peindre.

activité fleur couronne

A l’aide d’une assiette et d’une autre plus petite, tracez des cercles, que vous découperez et attacherez avec un ruban.

a8

Collez les fleurs une fois que ces dernières sont bien sèches ( l’impatience de mes filles fait que le sèche-cheveux n’est jamais loin ). Nous avons assemblé 3 coques ensembles, de couleurs différentes. Au coeur de chaque fleur, collez des perles.

a9

Pour finir, collez entre chaque fleur des feuilles que vous aurez découpées dans du papier vert. N’hésitez pas à ajouter votre touche personnelle, utilisez les matériaux qui vous plaisent. Par exemple, mes filles ont dessiné des petits papillons qu’elles ont découpé et collé sur les feuilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *