Do it Yourself

Une corbeille en papier Décopatch

Tout a commencé avec une panière que je trouvais pourtant mignonne. Une corbeille en métal léger décoré avec des poules rigolotes et des couleurs sympa, mais apparemment pas au goût de Maman Jasmine. Ce samedi-là, je suis repartie de chez maman avec une mission, celle de customiser cette panière en corbeille à pot pourri.

Ndlr : Il n’est pas impossible que mon article « Faire du pot pourri » ait influencé sa demande…

J’ai tout d’abord retiré la anse métallique avec une pince.

Puis avec un pinceau et de la colle pour le serviettage, j’ai collé des petits morceaux déchirés dans des feuilles de Décopatch. Il ne faut pas être radine au niveau de la colle, bien badigeonner le tout. Avec le séchage, les traces de surplus disparaissent. J’ai donc recouvert totalement l’extérieur de la panière, puis sur le fond j’ai collé un motif découpé.

Après séchage complet, j’ai vernis le tout, avec une bombe de vernis marin brillant. Le décopatch devient ainsi plus résistant au nettoyage, et cela permet une plus jolie finition.

Et pour finir, j’ai collé avec de la colle forte une rondelle de citron séchée, un ruban et un cabochon sur la panière. Maman Jasmine m’avait demandé un décor automnale, mais c’est plus fort que moi, même avec la meilleure volonté tout ce que je touche devient oriental…

Tagged , , , ,

About Jasmine

Le webzine J&Co est né de mon addiction aux loisirs créatifs et de ma passion pour l’art de vivre marocain. J’aime partager mes petits bonheurs et mes coups de coeur déco, c’est avec plaisir que je vous invite à découvrir cet univers arabisant, aux mille et une couleurs. Pour me contacter { [email protected] }

View all posts by Jasmine →

4 thoughts on “Une corbeille en papier Décopatch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *