Aïd & Ramadan, Do it Yourself

Une carte de voeux pour l’Aïd

carte de voeux ramadan

Edit du 27.07 : Je viens de procéder au tirage. « C’est Oummi qui coud. » gagne la carte bleue, et « Oum Layina » remporte la carte mauve. Envoyez-moi vos adresses postales à jasmineandco@gmail.com :)

jeu

Si vous avez prévu de souhaiter les vœux de l’Aïd par le biais d’une carte,  Bigmama vous propose aujourd’hui de quoi en faire une très originale. La carte « flip flop » fera à coup sûr tout son effet. Et pour toutes celles qui ne sont pas spécialement manuelles, nous avons une bonne nouvelle.  Les deux cartes présentées dans cet article sont mises en jeu !

carte flip flop 1

Voici une carte originale, sympa et facile à réaliser pour souhaiter une bonne fête de l’Eïd à vos proches, ou pour toutes autres occasions…
Pour ce faire il faut :
  •  du papier ( un peu épais )
  •  un cutter
  •  une règle
  •  un crayon et une gomme
En plus de l’indispensable j’ai utilisé :
carte flip flop 4
Découper un rectangle 14x17cm et reproduire la découpe et le pliage comme sur le schéma ( gros trait on coupe, petit trait on pli, puis premier pli vers le haut, deuxième pli vers le bas ).
carte flip flop 5
On obtient donc la base de la carte flip-flop.
carte flip flop 6
Ensuite on s’intéresse à la partie ouverte de la carte : dans le carré j’ai posé mon pochoir et je l’ai fixé avec du masking tape. J’ai ensuite passé, à l’aide d’un bâtonnet plat ( spatule et carte rigide font aussi bien l’affaire )  la modeling paste sur mon pochoir de manière régulière.
carte flip flop 7
J’ai délicatement retiré le pochoir et j’ai de suite saupoudré mon motif avec de la poudre pailletée. Laisser sécher. Fermez la carte et décorez selon vos envies la première partie visible.
Astuces et techniques:
  •  Pour encore plus de relief, on peut mélanger la modeling paste avec de la poudre à embosser et embosser le tout avec le pistolet à chaleur.
  • On peut aussi mélanger la modeling paste avec un peu de peinture, mais dans ce cas, laissez pauser quelques minutes avant d’appliquer sur le pochoir car ça risque d’être trop liquide.
  • On peut couper dans un papier à motif un rectangle de 13,5×16,5cm, couper au centre une fenêtre ( 8x10cm ) et coller ce cadre sur la carte ( comme pour la carte bleu ) ou faire l’inverse, décorer un cadre, le couper et le mettre au centre ( comme pour la carte mauve ).

carte flip flop 11

Bigmama vous offre les deux cartes qu’elle a présentées dans ce tuto créatif. Il s’agit donc du modèle bleu et du modèle mauve. Pour participer, rien de plus simple ! Laissez simplement un commentaire sous cet article. Vous avez jusqu’au 25 juillet, minuit ! Les jours suivants, les deux gagnantes seront tirées au sort.

Si vous suivez ce tuto, n’hésitez pas à nous envoyer les photos de vos réalisations à jasmineandco@gmail.com .

Vous devriez aimer également

38 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    salam aleykoum, je participe inch’allah

    elles sont magnifiques, je vais en faire et te les enverrai par mail en espérant que tu les recoives car je crois que mes mails vont dans ta boite de spams (je t’en ai envoyé un pour le ftour presque parfait mais j’ai peur que tu l’ai pas reçu)

  4. 6
  5. 7
  6. 8

    Super joli!!!! Je vais essayé dès demain avec les enfants au centre de loisirs, bon ca ne sera pas une carte de l’aïd mais si ca marche je la refais avec mes neveux pour l’aïd incha’allah!!!

  7. 9
  8. 10
  9. 11

    salam alaykoum!!
    je participe comme d’hab’!!
    c’est trop jolie comme tuto!! je vais peut etre essayer inchallah….mais avec un peu moins de matos…jsuis débutante….^^
    boussa!

  10. 12

    Salam aleykoum! merciiiiii à toutes ça fait trop plaisir!!! Je commente mais je participe bien évidemment pas.. :-) J’espère que vous essayerez chez vous, c’est pas compliqué je vous assure, je suis certaine que vous allez faire de tres belles cartes, vous pouvez utiliser de l’encre à la place de la modeling paste…soyez créatives ^^ On attend vos photos incha Allah

  11. 13
  12. 14
  13. 15
  14. 16
  15. 17

    Assalam alaikoum :) Ramadan moubarek <3 elles sont trés jolies ces cartes, un vrai plaisir pour les yeux je participe inchaAllah et avec l'aide d'Allah azzawajal peut être que je serais une des 2 gagnantes :)

  16. 18
  17. 19

    Jolies et originales, je vais ppeut être tenter le weekend prochain ! :)
    Et je veux bien participer aussi pour emporter l’une de ces deux là hihi !!

  18. 21
  19. 22
  20. 23

    Salam aleykoum
    Comme j’aimerais avoir ces jolies cartes masha Allah très mimis très orientales-chics très girly bref très jasminette !!!

  21. 24
  22. 25

    As salamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.

    Je participe bi idnillah.
    Très belle carte, j’ai hâte de surfer sur votre blog pour en découvrir davantage.
    Alors bismillah ;)

  23. 26

    Salam aleikoum

    j’ étais justement en train de chercher de l’ inspiration pour commencer mes cartes de l’ eid, et Masha Allah je pense avoir trouvé c’est très jolies, je pense en faire quelques unes insha Allah et bien sûr je participe au jeu.
    Barak Allah oufiki pour toutes ces bonnes idées!

  24. 27
  25. 28
  26. 29
  27. 30
  28. 31

    Tres joli et ca a l’air tres facile avec des outils de base…ca me donne envie de me lancer dans la déco ;) (celle de ma maison d’abord!!!)

  29. 32
  30. 33

    Salam aleykoum,

    Une jolie carte… Mieux qu’un SMS c’est sur!

    Bismillah, je participe of course ^^

    Barak’Allah ofik pour ces nombreux jeux que tu nous propose.

  31. 34
  32. 35
  33. 36
  34. 37
  35. 38
  36. 39

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.