Shopping

Une ambiance orientale à la maison…

{ Par Oummy Nour }As salam aleykoum

Source : http://www.lesbainsdorient.com/

«Et Allah a fait de vos maisons une habitation…»
Sourate 16, An-Nahl (Les Abeilles), verset 80

Et c’est justement dans notre maison que nous recherchons quiétude et repos, c’est souvent à travers son aménagement et sa décoration que l’on se crée un cocon chaleureux et zen, et pourquoi pas une décoration aux touches orientales ! On peut dire que la décoration d’inspiration orientale est toujours au goût du jour. Quels que soient les tons de couleur qui dominent ( rouge-orangé, ocre, blanc ou bleu ), le but est de créer une ambiance particulière qui invite au voyage sans sortir de chez soi.

Ibn Kathir ( Puisse Allah avoir de la Bonté à son égard ) dit :
“C’est ainsi qu’Allah, Béni et Exalté soit-il, mentionne sa totale bénédiction à tous ses sujets : il leur a donné des maisons qui sont des demeures calmes dans lesquelles ils peuvent se retirer comme des havres qui les protègent et leur offrent toutes sortes d’avantages.” (Source : http://www.aslim-taslam.net/article.php3?id_article=381)

J’ai sélectionné pour vous quelques articles déco qui contribueront à créer cette ambiance orientale à la maison, plusieurs d’entre eux sont soldés !

 

 

Luminaire Anas Applique orientale en métal ajouré Yaku, La Redoute

  • Dans un esprit extrême-oriental, chez Casa, la console yang

Plaid rayé esprit pashmina 40% soie, La Redoute Serviette éponge 500 g/m², La Redoute Voilage polycoton, So'home

 

 

VILSUND Tapis, poils ras IKEA Le velours dense et épais atténue le bruit et constitue une surface douce sous les pieds.  

 

Plateau rond bleu majorelle avec pieds

 

Stickers thé à la menthe marocain, Autre

Et pour celles qui aiment chiner, virtuellement parlant, je vous conseille le site le bon coin, c’est une mine de trouvailles en matière d’objets déco orientale à ne pas négliger ( plateau ancien en cuivre, lanterne, paravent… ), surtout niveau rapport qualité-prix !

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous devriez aimer également

Un commentaire

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.