Un souvenir de Marrakech…

Il y a quelques années, avant même de rencontrer l’homme de ma vie, j’étais partie au Maroc avec ma tante et ma grande sœur. Une agréable semaine de vacances au soleil façon Club Med au pays du couscous. J’en garde un très bon souvenir, bien qu’en voyageant en car de touristes, les gens nous voyaient comme des portes-monnaies à jambes. Dans mes valises j’avais ramené tout un tas de jolies choses, de la théière au plateau, des babouches au rouge à lèvre Fassi en passant par de belles cartes postales.

En particulier cette carte postale représentant une femme ( en niqab ????!!! Ha oui mais là ça fait pas peur, ça fait typique avec les pompons ) en voile noir rehaussé de fils de laine et de sequins. A mon retour je l’avais rangé, sans me douter qu’une dizaine d’années plus tard je saurais comment l’utiliser… Bah oui parce que ça fait pas longtemps que je l’ai retrouvé, elle était coincée dans mes papiers, et en préparant les dossiers d’inscriptions scolaires j’ai mis la main dessus. Comme quoi les démarches administratives ont parfois du bon.

J’ai eu l’envie de transformer ce bout de carton en petit objet souvenir à poser sur une étagère, voici comment j’ai procédé.

  • Décoration à peindre en MDF
  • Carte postale
  • Gel en paillettes
  • Encreur couleur or
  • Tampon en silicone
  • Peinture acrylique
  • Peinture liner
  • Fleur en métal

 


Il faut dans un premier temps peindre le support en MDF avec la peinture acrylique. Le support étant poreux, plusieurs couches de peintures sont nécessaires. Peindre le recto et le verso, sans oublier les contours et les parties ajourées.

Découper la carte postale à la bonne dimension puis la coller au dos du support MDF.

 

Je vous conseille d’avoir dans vos tiroirs un encreur couleur or, ça permet de faire des effets sympa. Il suffit de le frotter doucement aux angles et plus largement à quelques endroits. J’en ai profité pour faire quelques motifs au tampon sur mon support MDF.

 

 

Avec de la peinture liner, faire des points légers à intervalles réguliers tout le long du cadre. Pour coller la fleur, déposer un point de peinture liner et déposer la décoration, laisser sécher.

 

 

 

 

 

 


Ma petite carte postale s’est transformée en décoration orientale, elle a trouvé sa place sur l’étagère de mon bureau, une invitation au voyage…

7 thoughts on “Un souvenir de Marrakech…

  1. C’est marrant que tu portes cet article à ce moment là, car hier je repensais justement à mon 1er voyage à Marrakech, comme toi, en famille, genre « club med ». A l’époque, j’étais ado et je connaissais rien de rien à l’islam, et je ne me posais même pas de question à ce sujet! Et pourtant, je me rends compte que l’islam était déjà profondément ancré en moi, il attendait simplement un déclic pour éclore! Ainsi, comme toi, j’avais ramené des dizaines de cartes postales pareilles à la tienne, j’étais choquée des remarques faites à l’encontre des femmes voilées, et je refusais de manger le porc qu’il y avait à l’hôtel. Pourtant, je le répète, à l’époque je ne connaissais rien à la religion, et je ne cherchais même pas à m’y intéresser. SoubhanAllah !

  2. Waouuuu trop trop beau !

    Incroyable comme tu arrives à faire de très jolies choses partie d’objets qu’on ne soupçonnerai pas devenir de sympathiques décorations.

    J’adore c’est tout mimi …

    Et merci de m’avoir fait découvrir l’encreur couleur or, je ne connaissais pas du tout alors que franchement c’est top pratique pour obtenir de jolis effets.

    Mais comment fait tu pour garder tout de chez tout ?! chapeau parce que perso j’arrive pas à garder le moindre souvenir, je trie régulièrement et je jette ou je donne … c’est mon p’tit mari qui souffre (parfois même en allant fouiller la poubelle pour en récupérer une partie) … lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *