Voilà déjà un petit moment que nous n’avons visité l’intérieur de l’une d’entre nous. Il est temps de reprendre le rythme des visites, et aujourd’hui, c’est Zahia du blog « Mes deux passions » qui nous ouvre ses portes.

Il s’agit d’un salon 100% marocain. Tout y est : le seddari, les coffres en bois, les couleurs chaudes ou encore le petit guéridon, bref, l’artisanat est à l’honneur. Il faut avouer que Zahia a de la chance, puisqu’elle vit à Rabat, capitale marocaine, et donc bénéficie d’une certaine facilité à aller à la rencontre des artisans.

Vous pouvez voir que le matériau roi de la pièce est le bois, dans toute sa splendeur. Zahia est une inconditionnelle de cette matière naturelle, comme elle le dit si bien « j’aime son odeur, j’aime le toucher, j’aime sa noblesse et la chaleur qu’il apporte », je suis tout à fait d’accord. En fait, si j’ai bien compris, les décorations principales de ce salon marocain ont été imaginées par la maitresse des lieux, et sont nées des mains d’un excellent artisan menuisier. L’idée de départ était de créer un espace-type du bien être marocain par le travail du bois, activité de prédilection marocaine, et le choix des couleurs qui rappelle le Sahara.

Zahia souhaite que ses invités s’imprègnent de sa culture marocaine et voyagent dans le temps : ces meubles sont des répliques de ce que l’on trouvait à l’époque de nos aïeux ( enfin les siens, car mes aïeux moi ils vivaient dans le Périgord ). Je pense ne pas me tromper en écrivant que le pari est réussi, cet intérieur est riche en tradition, félicitations Zahia, c’est très joli. Mes lectrices et moi venons boire un thé à la menthe dès que tu peux nous recevoir, n’est-ce pas les filles ?

Gros coup de cœur pour la pièce de bois sculptée en haut de porte d’entrée du salon qui fait penser au moucharabieh.