marque page ramadan

Je suis en pleine préparation pour accueillir Ramadan comme il se doit sur le blog. Différentes animations, plein de jeux, de nouvelles chroniques et quelques activités pour la famille. Aujourd’hui avec ma fille justement, nous vous avons concocté un petit tuto pas à pas pour fabriquer un marque-page. Il pourra servir pour la lecture du Coran, ou des livres sur le thème de l’Islam. Personnellement, je trouve qu’il n’y a pas de plus beau cadeau qu’un joli livre pour un enfant, alors ce marque-page peut par exemple être fait en vue d’un nouveau cadeau pour l’Aïd… Ici sur la photo, se trouvent différents ouvrages, pour la plupart déjà présentés sur le blog ( ils sont à retrouver sur la page dédiée aux supports ludiques islamiques ). Il n’y a que la collection que l’on voit sur la droite dont je n’ai encore jamais parlé ( c’est prévu pour bientôt ), ils viennent de la librairie Alif Lâm Mîm qui ré ouvre prochainement ses portes.

Pour réaliser le marque-page oriental, il vous faudra, dans un premier temps, enregistrer et imprimer le modèle : marque-page.

marque page ramadan 1

Proposez à l’enfant de découper le contour puis laissez place au coloriage…

marque page ramadan 2

Si vous en avez la possibilité, plastifiez le coloriage. A défaut, préférez d’imprimer le modèle sur une feuille cartonnée. Notre plastifieuse a été achetée chez Super U pour un petit prix, c’est un modèle de base, largement suffisant pour l’utilisation que nous en faisons à la maison. Une fois le chef-d’œuvre protégé, découpez à 1mm du bord du papier puis arrondissez légèrement les angles du bas.

marque page ramadan 3

Avec une perforatrice ( ici sous forme de pince, idéale pour la prise en main), laissez l’enfant faire une petite découpe à l’extrémité du marque-page.

marque page ramadan 4

Il peut ensuite enfiler et accrocher un joli pompon pour une belle finition. Je vous conseille les pompons de la boutique Plume de Miel car l’attache est bien longue, pratique à nouer. A défaut d’un pompon, coupez deux brins de laine ( environ 20cm ) enfilez-les puis faites un nœud.

marque page ramadan 5

Le marque-page oriental est terminé, quel bonheur de pouvoir l’utiliser au cours de ses lectures ! Si vos enfants utilisent notre tuto, envoyez-nous les photos à jasmineandco@gmail.com, nous ferons une galerie !

 

Team Annie Hakima

Team Annie Hakima