Un marque-page pour Ramadan

marque page ramadan

Je suis en pleine préparation pour accueillir Ramadan comme il se doit sur le blog. Différentes animations, plein de jeux, de nouvelles chroniques et quelques activités pour la famille. Aujourd’hui avec ma fille justement, nous vous avons concocté un petit tuto pas à pas pour fabriquer un marque-page. Il pourra servir pour la lecture du Coran, ou des livres sur le thème de l’Islam. Personnellement, je trouve qu’il n’y a pas de plus beau cadeau qu’un joli livre pour un enfant, alors ce marque-page peut par exemple être fait en vue d’un nouveau cadeau pour l’Aïd… Ici sur la photo, se trouvent différents ouvrages, pour la plupart déjà présentés sur le blog ( ils sont à retrouver sur la page dédiée aux supports ludiques islamiques ). Il n’y a que la collection que l’on voit sur la droite dont je n’ai encore jamais parlé ( c’est prévu pour bientôt ), ils viennent de la librairie Alif Lâm Mîm qui ré ouvre prochainement ses portes.

Pour réaliser le marque-page oriental, il vous faudra, dans un premier temps, enregistrer et imprimer le modèle : marque-page.

marque page ramadan 1

Proposez à l’enfant de découper le contour puis laissez place au coloriage…

marque page ramadan 2

Si vous en avez la possibilité, plastifiez le coloriage. A défaut, préférez d’imprimer le modèle sur une feuille cartonnée. Notre plastifieuse a été achetée chez Super U pour un petit prix, c’est un modèle de base, largement suffisant pour l’utilisation que nous en faisons à la maison. Une fois le chef-d’œuvre protégé, découpez à 1mm du bord du papier puis arrondissez légèrement les angles du bas.

marque page ramadan 3

Avec une perforatrice ( ici sous forme de pince, idéale pour la prise en main), laissez l’enfant faire une petite découpe à l’extrémité du marque-page.

marque page ramadan 4

Il peut ensuite enfiler et accrocher un joli pompon pour une belle finition. Je vous conseille les pompons de la boutique Plume de Miel car l’attache est bien longue, pratique à nouer. A défaut d’un pompon, coupez deux brins de laine ( environ 20cm ) enfilez-les puis faites un nœud.

marque page ramadan 5

Le marque-page oriental est terminé, quel bonheur de pouvoir l’utiliser au cours de ses lectures ! Si vos enfants utilisent notre tuto, envoyez-nous les photos à [email protected], nous ferons une galerie !

 

Team Annie Hakima
Team Annie Hakima

21 thoughts on “Un marque-page pour Ramadan

  1. Machallah!!! c’est mignon avec sa petite voix elle explique très bien tout ce qu’elle fait
     » c’est pas du tout PA-REIL » ;-)
    Qu’Allah l’a préserve
    Sinon concernant le marque page c’est une très bonne idée
    Merci

  2. salam alaykoum!!
    merci pour ce tuto!!! trop chou Manel machallah!!!!elle m’a l’air bien éveillée comme la mienne!!!!tu dois pas t’ennuyer je suis sure,avec elle!!!!!;-))))
    Moi aussi j’aime beaucoup offrir des livres comme cadeau de l’aid (ou autre occaz)Sur l’islam ou din j’achete neuf, sinon le reste en vide grenier.
    Je garde ton tuto comme cadeau pour les maitresses qu’en penses-tu? j’ai pas trop d’idée…avc un petit pot de confiture maison!!
    Sinon j’attend avc impatience tes activités pour ramadan!!!
    boussa!!

  3. Salam
    mashaALLAH elle est trop mignone j adore sa voix….merci pour ce tuto très bonne idée j attends les activités pour le ramadan avec impatience
    Bises
    Nora

  4. Salem aleykoum

    Merci de nous avoir fais partager cet activité
    Hâte des voir les suivantes pour ramadan !!

    Et juste une question qui n’a rien a voir, quels sont les livres que tu as mis sur la photos… Oui oui je sais je fais ma curieuse ^^

      1. Aok j’avais pas vu que c’était un liens
        Barakaoufik

        Et sinon pour les activité du ramadan tu vas nous les montrer les unes après les unes ou tu vas nous donner une liste comme l’ancien que tu avais mis avec les 30 activité ?

  5. asalemualeykoum

    jasmine j ai commandee sur islamic deal tes jolies cartes

    c est vers toi que je reviens avec le billet pour l envoi c est ca?

  6. salam alayki ma belle
    mes enfants ont trop aimé la video avec ta fille
    je pense leur faire faire mais j’ai pas de plastifieuse
    je vais essayer avec un papier cartonné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *