Un ftour presque parfait, jour 7

table ftour

Ce soir, c’est avec plaisir que je vous présente deux nouvelles tables de ftour ( et une courte vidéo de ma table d’hier ). Tout d’abord voici le ftour presque parfait de Margot : « Étant mariée depuis seulement quelques mois, j’ai décidé pour ce premier ramadan à deux de faire une déco ainsi que des repas épurés, sans chichis ni gaspillage. Ma table est donc composée de dattes, elben à la fraise, harira et œufs assaisonnés pour l’entrée. Ensuite j’ai du pain maison, du msemen farcie au thon et du msemen nature, des boureks thon kiri ou salami kiri, des frites et pour grignoter des chips et olives ( ça me donnait envie au magasin mais là plus du tout ! ), en dessert des fruits et encore des fruits sans oublier ma boisson préférée à la mangue ( dans les grands verres ). Saha ftolkoum ! » Merci Margot, je lance une spécial dédicace aux Monster Munch.

idée ftour

Nous continuons avec le ftour solo qu’à préparé Hadjer : « Voici la table du ftor d’aujourd’hui, rien de bien extraordinaire : c’était Hamburger, salade, frite maison et quelque olive » . Rien d’extraordinaire, n’empêche que les frites et les hamburgers bien dodus me font de l’œil !

Pour finir, une très courte vidéo prise dans ma cuisine, hier soir, une heure avant l’heure du ftour.

Si vous souhaitez participer au ftour presque parfait, voici la marche à suivre :

  • Envoyer par mail [ [email protected] ] vos photos, accompagnées d’un texte qui présente les plats préparés et tout ce que vous avez envie de nous raconter. C’est toujours plus sympa d’avoir un peu de contenu donc ne soyez pas timides. Recettes, anecdotes, habitudes, thème de la décoration…
  • Les photos doivent être nettes et correctement éclairées ( évitez les téléphones portables, privilégiez les appareils photo… ), les clichés de qualité seront prioritaires.
  • N’hésitez pas à proposer des ftours variés, originaux, et dépaysants ! Ce serait super de rassembler des tables qui présentent différentes cultures, des habitudes particulières, des ftours bio, des ftours Sunna, façon chrononutrition etc

3 thoughts on “Un ftour presque parfait, jour 7

  1. Salamaleykoum,

    Je sais pas pourquoi je rate pas un jour les photos des ftour mdr, ceci dit je note qu’il y avait que des accros au coca auj lol ;-)
    Attention c’est pas bon la santé qu’il parait ;-)
    HafidakoumAllah :-)

  2. Ah c super de voir ces tables. Pour le lban aromatisé à la fraise je n’y aurais jamais pensée ^^
    Merci les filles de partager votre table avec nous :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *