ftour réunion 1

Ce soir, je vous emmène à La Réunion. Enfin presque. C’est un ftour qui se déroule bel et bien en France, mais qui propose une multitude de plats réunionnais. A juste titre, hier, sur Twitter, une personne me disait :

Effectivement, Linita Mary nous offre, l’espace d’un ftour, un voyage aux mille et une saveurs, qui réunie différentes cuisines. J’ai eu le plaisir de suivre la préparation de ce repas en direct, puisque Linita Mary m’envoyait les photos au rythme de son avancée. Je ne peux pas tout publier d’une traite, mais dès les prochains jours, je vais mettre en ligne les autres photos ainsi que les recettes. Je précise juste que Linita Mary ne cuisine pas autant tous les jours, c’est un cadeau qu’elle nous fait, car elle m’avait promis de préparer un jour un ftour réunionnais pour le blog.
ftour réunion 2

Sur la table joliment dressée il y avait des boulettes de thon façon accra de morue, des bonbons banane, une salade composée et une soupe de crevettes au curry.

ftour réunion 3

 Au menu également du poulet coco, des samoussas et des verrines à l’ananas victoria. D’autres petites choses étaient également posées sur la table, comme des œufs durs et des beghrirs, mais j’ai envie de dire, c’est d’un banal lol ! Voilà pour la présentation générale de ce très beau ftour presque parfait, et je vous donne rendez-vous très vite pour les recettes. Parce que je connais les jasminettes, elles aiment avoir les recettes à portée de main !