Recette facile

Un ftour presque parfait, jour 15

ftour réunion 1

Ce soir, je vous emmène à La Réunion. Enfin presque. C’est un ftour qui se déroule bel et bien en France, mais qui propose une multitude de plats réunionnais. A juste titre, hier, sur Twitter, une personne me disait :


Effectivement, Linita Mary nous offre, l’espace d’un ftour, un voyage aux mille et une saveurs, qui réunie différentes cuisines. J’ai eu le plaisir de suivre la préparation de ce repas en direct, puisque Linita Mary m’envoyait les photos au rythme de son avancée. Je ne peux pas tout publier d’une traite, mais dès les prochains jours, je vais mettre en ligne les autres photos ainsi que les recettes. Je précise juste que Linita Mary ne cuisine pas autant tous les jours, c’est un cadeau qu’elle nous fait, car elle m’avait promis de préparer un jour un ftour réunionnais pour le blog.
ftour réunion 2

Sur la table joliment dressée il y avait des boulettes de thon façon accra de morue, des bonbons banane, une salade composée et une soupe de crevettes au curry.

ftour réunion 3

 Au menu également du poulet coco, des samoussas et des verrines à l’ananas victoria. D’autres petites choses étaient également posées sur la table, comme des œufs durs et des beghrirs, mais j’ai envie de dire, c’est d’un banal lol ! Voilà pour la présentation générale de ce très beau ftour presque parfait, et je vous donne rendez-vous très vite pour les recettes. Parce que je connais les jasminettes, elles aiment avoir les recettes à portée de main !

Vous devriez aimer également

14 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

    TOut a l’air delicieux en particulier la soupe! jai hate de découvrir les recettes; en tout cas si ya du rabe; je prend la voiture et bismillah !!

  5. 5

    Mhhhh c’est vrai que la soupe a l’air super bonne !
    Je suis trop curieuse, est ce que Linita est réunionaise ou aiment juste la cuisine du monde (comme moi ^^)?
    C’est marrant d’avoir à la fois des baghrirs et des accras de morue sur une même table, je trouve ça super chouette :)
    Merci en tout cas

  6. 7
  7. 8
  8. 9

    mais où trouvez la place pour mettre tout ça?
    ça me sidère toujours, je prends du café, soupe, 2 minis briks fromages, et basta, je ne veux pas copier les chrétiens et leur fête de noël! Ca m’attriste de voir ça!je privilégie la sobriété et la légerété..et vous pouvez faire vos prières avec un ventre rempli? Je m’étonne..

    vous avez un corps et plusieurs ventres. En voyant ça, j’ai des nausées,

    • 10

      je me pose toujours cette question, aussi, où trouvent-ils de la place pour ranger ces divers repas?

      il y en a pour 2j(lol)voir plus, les yeux plus gros que la tête, ma famille n’a jamais fait autant, par respect des pauvres, dans le monde, et par respect de nos ventres!
      bon ramadan

    • 11

      Je pense que tu t’es contentée de regarder les photos, et que tu ne t’es pas donné la peine de lire le texte. En effet, c’est exceptionnel, c’était pour nous montrer une table façon réunionnaise. Personne ici n’a copié les chrétiens, personne s’est plein de ne pouvoir faire la prière ensuite, personne n’a la pathologie de souffrir de plusieurs ventres. Laisser un peu les gens faire ce qu’ils veulent c’est pas mal ça aussi :D

      • 12

        les gens ont le droit de faire ce qu’ils veulent, et moi j’ai le droit de dire mon opinion, Je constate, mais si les gens souhaitent se « remplir » leur ventre libre à eux, et libre à toi, de ne pas être d’accord, avec moi. Mais jusqu’à preuve du contraire, nous sommes dans un pays libre non? il n’y a pas de pensée unique? rassure-moi.

        bon ramadan ma sœur..

        • 13

          C’est que ce genre de réflexion ne me touche pas personnellement, mais ça me fait mal pour la personne qui a préparé tout cela, sachant qu’elle la fait pour certaines raisons qui lui sont propres et que tu ne connais pas forcément. Tu ne connais pas ces intentions.

          Ramadan kareem

          • 14

            J’ai pas voulu vous blesser personnellement, sinon je m’en excuse auprès de vous,

            et je vous souhaite bonne continuation pour la suite..

            bon ramadan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.