Un ftour presque parfait, jour 12

belle table de ftour

Aujourd’hui, ce sont encore trois belles tables que je suis en mesure de vous proposer. Je pense maintenir la rubrique du ftour presque parfait encore cette semaine, puis je serai obligée stopper, pour cause de départ en vacances ! Je commence avec le ftour de Nath, que j’accueille avec plaisir sur le blog, puisqu’il s’agit d’une amie IRL ( In Real Life ) : « Salam aleykoum les filles, voici ma table de ftour presque parfait. Tout d’abord, ce qui me plait le plus, ce n’est pas forcément ce qu’il y a sur la table, mais le fait d’être en famille ( pour faire la prière et rompre le jeun ). C’est du travail mais ça fait plaisir hamdoullah. Donc ce soir, il y avait des batbouts farcis à la viande hachée, des croissants au salami et kiri, des bouchées au crevettes, des briouates au thon, et une salade légère accompagnées de brochettes de poulet encore sur le barbecue. Sans oublier la harira bien sûr et un petit verre de thé et des fruits pour terminer. Saha ftourkoum … » .

ftour simple

Nous poursuivons avec la table de Gaëlle ( visitez son blog ) : « Salem, voilà mon ftour. Pour ma part, c’est plus une touche française ! Une bonne salade composée, des bouchés à la reine garnis de crème béchamel avec des champignons, accompagnés de riz et de dés d’escalope cuits façon papillote au four. Le tout servi avec un bon diabolo pêche frais ! »

ftour solo

Et terminons par le ftour solo de ShashOu : « Voici ma photo de ftour 100% crudités. Je suis la seule chez moi à faire le Ramadhan, ce qui explique la seule et unique assiette. »

20 commentaires

  1. 1

    Salam Aleykoum ,

    Oh le service à thé , on va être plusieurs à l’aimer je pense ;)
    Qu’est ce que j’aimerais préparer une grande belle table comme la première , mon ftour ressemble à la troisième : ftour solo .
    Escalope façon papillote idée à retenir , merci pour vos tables Mesdames !

  2. 5
  3. 6

    Toutes les tables sont superbes :D Petit coup de coeur pour la 3ème, car ce ftour m’a l’air tout frais, froiid, un ananas bien juteux (c’est ça hein à droite) ? Bref… tout ce qu’il faut en cette grande chaleur (même à Lille!!) :D

  4. 8

    Salam aleykoum les filles merci pour vos commentaires et j’avoue que moi aussi j’aime trop mon service a the lol. Il vient de Marrakech un cadeau que j’ai eu très récemment 15 jours je crois et donc ce soir cet l inaguration mdr à bientôt. Nath.

  5. 9

    Je ne me lasse jamais de ces ftours, ils sont superbe et la salade de shahs ou a l’air drôlement appétissante :)
    Mais le surimi c’est pas des crudités hein c’est donc une salade complète ;)

  6. 11
  7. 12

    coucou jasmine, que de belles tables mashallah et oui le service à thé est magnifique.
    Je profite d’etre chez ma maman qui est malade,pour me connecter direct sur ton blog!
    j’ai mis une table sur mon blog, si tu veux piquer les photos… enfin si tu es encore là,sinon bonne vacances et profite bien!

  8. 14

    Ha oui trop beau machallah ce service !! Et cette salade miam très appétissante !
    Dommage moi qui voulait y participer mais plus vers la fin ! Je verrai si je peux le faire ce week-end inchallah si tu seras encore la !

  9. 15
  10. 16

    salam jasmine!!alors sayez tu pars, tu vas nous laisser?? tu vas prendre ta dose de ‘maroc’??!!!
    et ramener plein de choses dans tes valises!!!!!!!!!!
    boussa!!!!!
    ps: superbe le service à thé!!!!

  11. 18

    As-Salam’alykoum

    waww macha Allah je veux le même service que sur la 1ère photo. Est ce que tu peux te renseigner Jasmine pr savoir où la soeur se l’est procuré incha Allah ?

    Baraka Allah ou fik !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>