belle table de ftour

Aujourd’hui, ce sont encore trois belles tables que je suis en mesure de vous proposer. Je pense maintenir la rubrique du ftour presque parfait encore cette semaine, puis je serai obligée stopper, pour cause de départ en vacances ! Je commence avec le ftour de Nath, que j’accueille avec plaisir sur le blog, puisqu’il s’agit d’une amie IRL ( In Real Life ) : “Salam aleykoum les filles, voici ma table de ftour presque parfait. Tout d’abord, ce qui me plait le plus, ce n’est pas forcément ce qu’il y a sur la table, mais le fait d’être en famille ( pour faire la prière et rompre le jeun ). C’est du travail mais ça fait plaisir hamdoullah. Donc ce soir, il y avait des batbouts farcis à la viande hachée, des croissants au salami et kiri, des bouchées au crevettes, des briouates au thon, et une salade légère accompagnées de brochettes de poulet encore sur le barbecue. Sans oublier la harira bien sûr et un petit verre de thé et des fruits pour terminer. Saha ftourkoum …” .

ftour simple

Nous poursuivons avec la table de Gaëlle ( visitez son blog ) : “Salem, voilà mon ftour. Pour ma part, c’est plus une touche française ! Une bonne salade composée, des bouchés à la reine garnis de crème béchamel avec des champignons, accompagnés de riz et de dés d’escalope cuits façon papillote au four. Le tout servi avec un bon diabolo pêche frais !”

ftour solo

Et terminons par le ftour solo de ShashOu : “Voici ma photo de ftour 100% crudités. Je suis la seule chez moi à faire le Ramadhan, ce qui explique la seule et unique assiette.”