ftour en camping

On ne s’en rend même pas compte, mais les jours défilent et le mois de Ramadan est déjà très entamé. Nous débutons ce soir par un ftour façon camping, qui n’a rien a envier aux autres tables. Mathilde : “Je voulais partager notre ftour spécial “camping” . Nous avons décidé, avec mon mari tunisien, de partir en camping ce week-end à Le Pouliguen ( très jolie petite ville ). L’organisation n’est pas aussi simple qu’à la maison, mais nous nous sommes très bien débrouillés El Hamdoulah. Ce ftour est donc un mélange entre la Tunisie et la Bretagne ( d’où je suis originaire ). Nous avons commencé le repas par des dattes tunisiennes et une soupe très simple, puis des bricks ( thon, oeufs, câpres, oignons ). Pour continuer, nous avons dégusté une assiette bien complète avec du thon frais grillé, du taboulé et une salade. Et enfin, nous avons mangé des bananes, une pastèque et des chocodates ( merci Candine halal ! ). Pour la petite touche bretonne : le breiz cola ! Ramadan mubarak à toutes et tous et chaya taiba !”

ftour presque parfait

Voici ensuite le ftour solo de Chloé : “Salam aleikoum, je vous présente mon ftour, celui d’une jeune maman dont le mari n’est pas là en ce moment, qui est parfois très fatiguée le soir et qui du coup fait une ou max 2 choses de ses propres mains. Avec regret car j’aime énormement cuisiner mais ramadan, travail, et bébé c’est parfois un peu compliqué. Sur la table vous avez donc la harira dont la recette sort tout droit des papilles enchantées, des dattes, du lben à la framboise à ma façon ( yahourts fermiers, miel et framboises ), du poulet mariné à la moutarde à l’ancienne et revenu dans de la crème, de l’Ebly, des tomates cerises sur lit de mozzarella, des msemen farcis à la viande et fromage à hamburger, puis des petites douceurs à boire avec le thé et des fruits ( raisins,  melon vert et pêche blanche ). Je n’ai bien sûr pas tout mangé, mais j’aime bien ne pas avoir l’impression que je vais faire ftour toute seule et puis si une sœur vient à me rendre visite, elle pourra se joindre a moi sans souci… Ramadan mubarak said à toutes.”

ftour idée

Terminons avec le “ftour simple, mais délicieux” ( simple, c’est elle qui le dit ! ) de Maryam : “Au menu msemen maison, salade tomates/mozzarella/basilic frais, et tajine royal ( poulet, agneau, boeuf, merguez, courgettes, patates, carottes, navet, poivron vert, oignon, cumin du Maroc ( acheté au mois de juin à Marrakech ! ) coriandre fraîche et olives vertes ).”