Un ftour presque parfait : chez Iman

Le ftour presque parfait de Nisrine vous a beaucoup plu, je suis persuadée qu’il en sera de même pour la table dressée par Iman. Ce repas est joliment appelé « Ftour estival sous la lune provençal », rien que ça, plus les couleurs des photos, ça fait rêver :

Oui je sais, là Iman a mis le level assez haut… Au menu hier soir, il y avait des feuilletés viande hachées /  mozzarella, d’autres au poulet / curry et des cornets au poulet. D’ailleurs, ces derniers me plaisent beaucoup, j’ai bien envie d’essayer. Dans un plat dressés avec des œufs « mimosa » et au cumin ils rendent vraiment bien. Sur la table on trouve également une salade de riz, des m’semmens, du miel et la théière de thé à la menthe.

A savoir que pour le ftour, il y avait aussi de la harira et pour le dessert, des sorbets. Mais dis-moi Iman, c’est toi qui a préparé tout cela ? Mais comment tu fais !

Pensez à moi lorsque l’heure du ftour pointera le bout de son nez, n’oubliez pas de paparazzier votre table ! Pour partager votre ftour, il faut donc m’envoyer les photos à [email protected] , en faisant le maximum pour qu‘elles soient de bonne qualité. J’entends par là qu’elles ne doivent pas être floues et bien éclairées, pour le bonheur gourmand de nos petits yeux. Il faudra aussi me décrire les plats se trouvant sur la table, et pourquoi pas, une petite anecdote, un complément d’information, une recette ou tout ce qui vous semble intéressant d’ajouter.

 édit : la recette des cornets !

Il faut déja te munir d’un outil indispensable :
http://www.vitrinemagique.com/v/vitrine-cuisine/patisserie/les-6-formes-a-cornet-20055-47327.html

1 pâte feuilletée (celle dans le commerce fait très bien l’affaire)
1 C.S de beurre
1/2 oignon haché
250gr de blanc de poulet haché (je le fait mariner au préalable avec du gingembre, paprika, cumin, sel / poivre)
100gr de fromage râpé
1 oeuf

Recette :
Faire des bandelettes de pâte et entourer les cornets (pas jusqu’en bas pour les enlever une fois cuits plus facilement)
Les badigeonner de lait (ou de jaune d’œuf), les faire cuire 15/20 min au four à 180-200°C (four chaud) – pour le tps ou la durée tout dépend de la puissance du four. En chaleur tournante à 200°C je les mets seulement 15min à cuire.
Les laisser refroidir et défaire des moules.
Mettre à chauffer dans une poêle la C.S de beurre, y faire revenir l’oignon à feu doux 5min. Mettre le poulet haché, réajuster l’assaisonnement (mais si tu l’as fait mariner normalement pas besoin)
Une fois cuit, rajouter à feu très doux le fromage. Bien mélanger.
Ensuite casser l’œuf. Bien mélanger.
Laisser tiédir

Remplir les cornets avec la farce obtenue.
On peut piquet sur le bout un petit morceau de mozza
Remettre au four à 180°C 5 min seulement.
Servir (pour cela avant le service j’ai piqué une olive) avec une salade composée au choix c un régal et un repas complet.

B’saha !!!

11 thoughts on “Un ftour presque parfait : chez Iman

  1. Salam Alaykoum

    Encore merci pour la publication !!!!
    B’saha f’tourkoum

    Qu’Allah agréait votre jeûne et exauce vos prières

  2. miam miam !! trop beaux les cornets !! je voudrais bien la recette de la pâte!!!
    J’ai préparé les bricks de Nessrine mais en mini-chaussons!! on verra bien le résultat ce soir!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *