Aïd & Ramadan

Un ftour presque parfait, édition 2011 !

Souvenez-vous l’année dernière : à quelques jours près débutait notre ftour presque parfait. Le principe était simple, vous m’envoyiez les photos de vos tables de ftour et je les publiais sur le blog. Un échange agréable, des idées de repas pour chacune, un moment convivial  partagé, en tous cas moi, j’en garde de très bons souvenirs. Au point que je souhaite renouveler l’aventure cette année et vous invite à faire partie de l’aventure d’un ftour presque parfait dès demain, inchaAllah.

Si vous n’en avez jamais entendu parlé, les précédentes participations sont encore publiées sur le blog : Un ftour presque parfait ( 2010 ) et y’avait même un petit passage à la radio sur Beur FM, comment j’avais kiffé ( Beur FM si tu me lis… ) !

Comme écrit plus haut, cette année on remet ça. A ce stade de la mise en place, je ne sais pas encore si nous ferons une élection en fin de mois, tout dépend si je parviens à réunir des lots, sachant que je viens tout juste de solliciter des partenaires pour le Défi tajine donc je vais peut-être me calmer. Je vous tiendrais au courant de toutes façons, mais le but principal n’est-il pas de participer tout simplement ?

Un ftour par jour, ce serait l’idéal, je compte sur vous pour nous accueillir dans votre maison le temps d’une rupture de jeûne. Pour participer, nul besoin de cuisiner un méga buffet ( ici on ne prône pas le gaspillage de toutes façons ), soyez juste vous même et ce sera parfait. Je me souviens très bien, l’année dernière, de photos de ftours très simples, sans chichis, mais pour autant ils étaient naturels et pleins de sincérité, c’était super !

Pour partager votre ftour, il faut donc m’envoyer les photos à [email protected] , en faisant le maximum pour qu‘elles soient de bonne qualité. J’entends par là qu’elles ne doivent pas être floues et bien éclairées, pour le bonheur gourmand de nos petits yeux. Il faudra aussi me décrire les plats se trouvant sur la table, et pourquoi pas, une petite anecdote, un complément d’information, une recette ou tout ce qui vous semble intéressant d’ajouter.

Et n’oubliez pas, il n’y a pas de mauvais ftour, ils sont tous presque parfaits !

Tagged , , ,

About Jasmine

Le webzine J&Co est né de mon addiction aux loisirs créatifs et de ma passion pour l’art de vivre marocain. J’aime partager mes petits bonheurs et mes coups de coeur déco, c’est avec plaisir que je vous invite à découvrir cet univers arabisant, aux mille et une couleurs. Pour me contacter { [email protected] }

View all posts by Jasmine →

18 thoughts on “Un ftour presque parfait, édition 2011 !

  1. Ah j’avais beaucoup aimé partager mon ftour avec celui de toutes les autres personnes qui avaient fait de même .
    Des moments de partages en famille pour rompre le jeûn , et de partage entre nous sur ton blog .
    Un ftour est toujours parfait pour recharger nos batteries !
    Bon Ramadan à toutes et à tous , à tous les membres de vos familles , et pour tous ceux qui font le Ramadan à travers le monde .
    Boussa .

  2. salamaleiki jasmine!

    je suis pressée de vois tous vos ftour !
    je n’ai pas d’apn donc je ne pourrais pas participer…

    ramadhan moubarak oukty ainsi qu’à vous toutes!
    qu’Allah agrée votre jeûne et vous pardonne vos péchés

    bisous

  3. As salam aleykoum,

    Super !! J’avais découvert cette initiative après le dernier Ramadan et n’avais donc pas pu y participer mais je trouvais cela vraiment génial, car il permettait un partage entre nos manières de préparer le ftour. Comme tu le dis si bien « il n’y a pas de mauvais ftour », donc je vais me lancer et t’enverrai une photo de ce que je pourrai préparer, avec mes moyens et connaissances.

    Ramadan Moubarak !

  4. Chouette! macha Allah

    Allez j’espère participer inchAllah …

    C’était sympa en tout cas et ça le sera bi idnillah cette année aussi !

    Merveilleux Ramadan à vous et vos familles!

    Bises à toutes!

  5. السلام عليكم و رحمة الله
    Très bon Ramadan à toutes et à tous.
    Nous comptons (surtout ma femme) participer (pour gagner) à cette très bonne initiative et invitons tous les lecteurs à en faire de même. Ils ne vous restent plus qu’à viser la 2ème marche du podium, la 1ère place, vous l’aurez compris, sera inéluctablement attribuée à ma chère femme tant ses bons plats détournent parfois de l’objectif premier de ce mois sacré et poussent souvent à l’excès. Alors jouez le jeu et participez quand même.
    Fraternellement.

  6. Salam alaikoum,

    Ramadan mubarak à toutes et à tous inchalah.
    Super très bonne idée et j’espere bien y participer inchalah.
    Et puis le mois de ramadan est un mois de partage donc decouvrir nos table de ftour respectives ne peut etre qu’une belle initiative inchalah.

  7. Salamaleikoum

    Allez c’est reparti , depuis que je connais ton blog et ce depuis moins de 2 mois, sa tourbillonne dans ma tête , tellement tu nous en met plein la vue,lol..Tu a ce petit don qui attire comme un aimant, qui attise la curiosité et pousse à nous faire participer lol.Donc pour moi c’est avec un grand oui que je ferais partager une photo de mon ftour incha Allah.
    Sur ceux un bon ramadan à toutes,qu’Allah nous facilite ce jeun,Profitons de ce mois bénit pour nous rapprocher encore plus du Tout Puissant, pour multiplier les bonnes actions et les faire perdurer durant l’année incha Allah et pensons à nos frères et soeurs qui sont dans la famine…

    Jasmine continue de nous faire rêver!!!

    Salamaleikoum

  8. assalamou alaykoum
    ramadan moubarak ,
    c etait bien (fetour presque parfait )de l annee dernier ,,j imagine qu il aura autant de succes inchaALLAH

  9. Salam aleykom,

    Très bon Ramadan à tous insha Allah.

    L’idée me plait beaucoup, et j’y participerai avec plaisir… quelques unes de mes réalisations sont déjà en ligne sur mon blog mais pour ton petit jeu, je penserai à m’appliquer ^^

    Allahi Ta9abal minna wa minkom.
    Très bon Vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *