Souvenez-vous l’année dernière : à quelques jours près débutait notre ftour presque parfait. Le principe était simple, vous m’envoyiez les photos de vos tables de ftour et je les publiais sur le blog. Un échange agréable, des idées de repas pour chacune, un moment convivial  partagé, en tous cas moi, j’en garde de très bons souvenirs. Au point que je souhaite renouveler l’aventure cette année et vous invite à faire partie de l’aventure d’un ftour presque parfait dès demain, inchaAllah.

Si vous n’en avez jamais entendu parlé, les précédentes participations sont encore publiées sur le blog : Un ftour presque parfait ( 2010 ) et y’avait même un petit passage à la radio sur Beur FM, comment j’avais kiffé ( Beur FM si tu me lis… ) !

Comme écrit plus haut, cette année on remet ça. A ce stade de la mise en place, je ne sais pas encore si nous ferons une élection en fin de mois, tout dépend si je parviens à réunir des lots, sachant que je viens tout juste de solliciter des partenaires pour le Défi tajine donc je vais peut-être me calmer. Je vous tiendrais au courant de toutes façons, mais le but principal n’est-il pas de participer tout simplement ?

Un ftour par jour, ce serait l’idéal, je compte sur vous pour nous accueillir dans votre maison le temps d’une rupture de jeûne. Pour participer, nul besoin de cuisiner un méga buffet ( ici on ne prône pas le gaspillage de toutes façons ), soyez juste vous même et ce sera parfait. Je me souviens très bien, l’année dernière, de photos de ftours très simples, sans chichis, mais pour autant ils étaient naturels et pleins de sincérité, c’était super !

Pour partager votre ftour, il faut donc m’envoyer les photos à jasmineandco@gmail.com , en faisant le maximum pour qu‘elles soient de bonne qualité. J’entends par là qu’elles ne doivent pas être floues et bien éclairées, pour le bonheur gourmand de nos petits yeux. Il faudra aussi me décrire les plats se trouvant sur la table, et pourquoi pas, une petite anecdote, un complément d’information, une recette ou tout ce qui vous semble intéressant d’ajouter.

Et n’oubliez pas, il n’y a pas de mauvais ftour, ils sont tous presque parfaits !