Aïd & Ramadan

Un ftour presque parfait : chez Zahia

Cet après-midi je vous emmène au Maroc, décidément aujourd’hui nous voyageons beaucoup ( ce matin nous étions en Caroline du Sud ). C’est Zahia qui nous ouvre ses portes et nous propose un repas bien copieux.

Si son prénom ne vous dit rien ( non non aucun rapport avec Ribéry , pas de ça ici ) vous connaissez peut-être son blog Mes deux passions. Zahia y partage son talent de cuisinière et sa passion pour la couture. Voici un ftour presque parfait très appétissant :

« Chez moi, on fait le ftour puis après la prière du maghrib on prend un thé ou un café accompagnés de quelques viennoiseries ou rghayef, beghrir… Ensuite, c’est le départ vers la mosquée pour la prière des taraouih! Enfin,vers 23h on dine… donc c’est divisé en 3 parties, et à la fin on ne comprend pas pourquoi on a pris du poids, mais bon faut croire que c’est la balance qui déraille…

Alors pour le ftour:
Harira accompagnée d’œufs durs, de lait aromatisé à  l’eau de fleur d’oranger, chebakya, des briouats aux amandes, des dattes (marocaines de la ville d’Errachidia), du jben (fromage blanc marocain) avec de l’huile d’olive.

Pour l’après ftour:
Des beghrirs, des rghayef, du sellou le tout avec du thé marocain.

Pour le diner:
Des nems aux fruits de mer, des rghayef au khlii (viande séchée à la marocaine et maison) et une salade à la tomate et poivron grillé. Le dessert était vite englouti avant même que j’ai eu le temps de le prendre en photo (rire )  c’était une salade de fruits. »

Tagged , ,

About Jasmine

Le webzine J&Co est né de mon addiction aux loisirs créatifs et de ma passion pour l’art de vivre marocain. J’aime partager mes petits bonheurs et mes coups de coeur déco, c’est avec plaisir que je vous invite à découvrir cet univers arabisant, aux mille et une couleurs. Pour me contacter { [email protected] }

View all posts by Jasmine →

5 thoughts on “Un ftour presque parfait : chez Zahia

  1. Assalamou Alaykoum,
    masha Allah pour tout ça, je sais pas comment vous faites pour diner à 23 h, impossible pour moi, je mange ce que je peux le soir et après desfois rajoute un fruit pas plus parcontre de l’eau à volonté…
    Salam

  2. J’vais finir par m’inviter d’office…En plus j’ai apercu un morceau de couvercle de tajine qui me plait bien !!!
    Contente d’avoir vu un morceau de ton univers…Appétissant !

  3. Salam alaikoum!
    Je re remercie Jasmine pour son intérêt :)
    Rose des sables Mrehba tu es la bienvenue quand tu veux ;-)valable pour vous aussi les filles^-^ et pour le couvercle du tajine au fait c’est un mini tajine que tu vois là et pas que le couvercle lol…Merci les filles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *