La propriétaire de ces photos a qualifié son ftour de “mini-ftour”, parce qu’elle est seule à le prendre mais je ne suis pas d’accord avec le “mini” ! Vous avez vu toutes ces petites choses ? Je pense que ce ftour presque parfait est loin d’être mini…

Sur son blog “Parfums d’ailleurs” Virginie vous propose son univers oriental, habité de plaisirs naturels et aux couleurs d’ailleurs.

Tout d’abord je remercie Virginie car il parait que la rose est sur la table est pour moi, et j’ajoute que je possède la même lanterne que toi, ô que j’aime les lanternes…

Donc notre amie romps son jeûne lorsque les enfants sont au lit, pour plus de calme. Ce soir-là, elle a préparé du lait aux amandes et des dattes, pour la rupture. Puis viennent ensuite des fricassées tunisiennes ( petits pains garnis de salade tunisienne ), de la chorba et une “marga djebenne” ( mijoté de veau, petits pois, carottes et pommes de terre ). Pour finir, des fruits secs et des briouats aux amandes / miel / fruits secs ( là je veux bien ta recette car ça semble trop bon ), du raisin, le tout pour accompagner le thé à la menthe. Un bon repas tunisien en somme, à bientôt pour un prochain ftour.