C’est au tour de Souâde de nous inviter chez elle, nous prenons place à cette table de ftour bien sympathique. Souâde, si vous ne la connaissez pas encore, est la blogueuse de Baity. Elle avait déjà à l’époque partagez avec nous la décoration de la chambre de son fils.

Voici donc un ftour simple, un “ftour de tous les jours”, selon Souâde. Une table servie pour son mari, sa fille Asma de 10 ans qui jeûne machaAllah et elle-même ( forcément ).

Je vois des msemmens et je me rend compte que je n’ai encore jamais essayé d’en faire, je dois vraiment m’y consacrer une après-midi car ils semblent délicieux.

Comme sur quasi toutes les tables que nous avons découvert depuis le début de Ramadan, nous trouvons des dattes, des chebakias et makroud ( faits à la main par Souâde ), du lait et de l’eau. La soupière de soupe est absente sur la photo mais de la harira était également de la partie. Il y a également des msemmens préparés grâce à la recette de Hanane, des fruits et du thé à la menthe avec une jolie décoration faite par Souâde, du pain et du beurre, et pour finir de la charcuterie, du fromage et une salade de crevettes. On pourrait se dire que la salade de crevettes n’a rien à faire dans ce repas mais comme le précise Souâde, les restes de la veille sont resservis le lendemain, car même si nous parlons beaucoup de nourriture durant ce mois de Ramadan, il est évidemment hors de question de jeter les restes !