Aïd & Ramadan

Un ftour presque parfait : chez Souâde

C’est au tour de Souâde de nous inviter chez elle, nous prenons place à cette table de ftour bien sympathique. Souâde, si vous ne la connaissez pas encore, est la blogueuse de Baity. Elle avait déjà à l’époque partagez avec nous la décoration de la chambre de son fils.

Voici donc un ftour simple, un « ftour de tous les jours », selon Souâde. Une table servie pour son mari, sa fille Asma de 10 ans qui jeûne machaAllah et elle-même ( forcément ).

Je vois des msemmens et je me rend compte que je n’ai encore jamais essayé d’en faire, je dois vraiment m’y consacrer une après-midi car ils semblent délicieux.

Comme sur quasi toutes les tables que nous avons découvert depuis le début de Ramadan, nous trouvons des dattes, des chebakias et makroud ( faits à la main par Souâde ), du lait et de l’eau. La soupière de soupe est absente sur la photo mais de la harira était également de la partie. Il y a également des msemmens préparés grâce à la recette de Hanane, des fruits et du thé à la menthe avec une jolie décoration faite par Souâde, du pain et du beurre, et pour finir de la charcuterie, du fromage et une salade de crevettes. On pourrait se dire que la salade de crevettes n’a rien à faire dans ce repas mais comme le précise Souâde, les restes de la veille sont resservis le lendemain, car même si nous parlons beaucoup de nourriture durant ce mois de Ramadan, il est évidemment hors de question de jeter les restes !

Tagged , , , ,

About Jasmine

Le webzine J&Co est né de mon addiction aux loisirs créatifs et de ma passion pour l’art de vivre marocain. J’aime partager mes petits bonheurs et mes coups de coeur déco, c’est avec plaisir que je vous invite à découvrir cet univers arabisant, aux mille et une couleurs. Pour me contacter { [email protected] }

View all posts by Jasmine →

9 thoughts on “Un ftour presque parfait : chez Souâde

  1. Masha Allah belle table, et Barak Allahu fiki à jasmine pour ton excellente idée du « ftour presque parfait » spécial Ramadhan ! J’aime beaucoup et puis ça nous file de bonnes idées cuisines et déco ! Tout pour bien réussir son ftour quand on est à cours d’idées de menu ^^ Bravo à toutes les soeurs qui ont participées, vraiment masha Allah pour vos tables ! Comme le dit nihad, tout sa donne faim !! Saha ftorkom à toutes et à tous, et qu’Allah Agrée notre jeune et Accepte nos prières ! amin. Wassalamu alaykum wa rahmatulah wa barakatuh.

  2. Très belle vaisselle j’apprécie beaucoup , mini tagine et petit bol marocain , n’est ce pas ?

    J’ai des msemmens que j’ai achetés hier soir , ils vont servir à faire des bricks , ça va changer chouia .

    Bon ftour à toutes

  3. Salam aleykoum,

    Miam miam, que de bonnes idées simples et délicieuses pour ce mois de ramadan ^^

    De même que le blog de Baity, et trufer de bonnes idées et astuces dont je vais me servir incha’Allah

    Merci pour le partage =)

    Saha ftourkoum

    1. Ca c’est bien, et en y repensant, c’est la moindre des choses que nous puissions faire quand on pense à toute la misère de ce monde

  4. Salam ‘alaikoum LOLLL

    Je suis làààà hihihi

    Et ça fait bizarre de voir un peu de chez moi chez Jasmine and Co looool…

    Ben voilà ma table, …. simple pas de chichis lol … disposée souvent par les enfants …

    La soupière ben je l’ai oublié hihi…

    Ah oui les restes j’insiste sinon c’est la cata hein les filles donc !!!…

    Là j’ai trois jours de suite des invités et pas question de jeté (car souvent on en fait un peu trop pour nos tits invités lol …)

    Pour ma part je ne me vois pas resservir des restes pour les invités du lendemain loool (marrant) donc je congèle (si possible et en général c’est le cas) … Samedi je ressors pour ne rien devoir préparer alors loooool khooo ça fait radine mais je m’en souci guèèèreee lol

    Saha ftourkoum mes soeurettes!

    BarakAllahou fiki encore oukhti Jasmine, puisse Allah t’accorder le succès dans ce que tu entreprends amine!

    Bisous à toutes!

  5. Assalâmu ‘alaykum wr wb

    Waw tes msemmens donnent super envie… suis jalouse :/ j’arrive pas à les travailler comme il faut ou bien peut-être que je mets pas assez de mélange huile-beurre quand je les étale… résultat : ils sont toujours épais et quand je les cuits, ils n’ont jamais ce joli aspect doré et uniforme partout comme on le voit chez toi mâ châ-a-Llâh !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *