Aïd & Ramadan

Un ftour presque parfait : chez Radia

Je vous emmène aujourd’hui aux États-unis, et plus précisément en Caroline du Sud. C’est l’une des magies d’internet, pouvoir rencontrer des gens bien que des milliers de kilomètres nous séparent. Il suffit de cliquer sur “envoyer” et la discussion s’ouvre. Radia est une blogueuse culinaire, sur Radotouille, elle vous livre tous ses secrets de cuisine.

Ce jour-là, elle avait invité deux autres familles, et n’a donc pas osé prendre en photo la totalité du repas. Néanmoins nous avons, avec les photos ci-dessous, de quoi nous mettre quelque chose sous la dent, et pas qu’un peu.

Sur cette grande table, nous trouvons de la soupe de poisson préparée par la maman d’Imen ainsi que des feuilletés de poulet cuisinés par Sophie. Également des boureks à la viande servis avec des feuilles de laitues et de la sauce soya, un petit remix asiatique qui visiblement est très bon. Pour les crudités, il y a une grande salade de betteraves avec des œufs mimosas. Radia avait préparé du “Mhamar”, un plat traditionnel de l’ouest algérien : c’est une viande rôtie à feu doux, malheureusement pas de photo de ce dernier mais la recette est ici, Mhamar, et en guise de légumes, une jardinière. Le tout accompagné de bon pain frais traditionnel.

En dessert la maitresse de maison a cuisiné un tiramisu qui a eu un franc succès ( Radia qu’attends-tu donc pour nous filer la recette ? ), et du qalb el louz à déguster avec le thé.

Alors finalement nous nous rendons compte que d’un continent à l’autre, les ftours se ressemblent.

Vous devriez aimer également

3 commentaires

  1. 1

    wawwwwwww c’est genial de pouvoir voyager et rencontrer des gens ….
    ce ftorr me donne tres faim …
    quel dommage qu’il n’y ait pas les recettes comme dans l’emission originale “un diner presq p…
    je t’embrasse tres fort ma tendre jasmine
    francesca

  2. 3

    Tres jolie table et la soupiere j’aime beaucoup, j’en suis a la recherche d’une tel que cella la mais dit moi ou la tu eu ? ))

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.