Voici l’avant dernier ftour presque parfait 2011. Après une seconde de réflexion, vous allez me dire que c’est pas logique, le Ramadan ne se termine pas demain ! Et là je vous répondrais que je ne serais pas trop disponible ce week-end pour publier des tables sur mon blog, sachant que pour chaque article je recadre, redimensionne, ajuste les photos, et oui, c’est pas de tout repos ( l’envers du décor mais j’aime ça ! ). Je suis esclave de mon blog, certes, mais j’ai encore des choses à préparer pour l’Aïd, la rentrée scolaire, ma rentrée de nounou, l’éclate totale quoi.

Dans le dossier “actu de Jasmine”, sachez que j’ai ajouté de nouvelles paires de boucles d’oreilles marocaines dans ma boutique, que j’ai mis à jour mon onglet Gazelle Mag en ajoutant la double page que j’ai proposé dans le dossier Ramadan, et que vous pouvez retrouver mes publications dans la rubrique loisirs du magazine en ligne.

Revenons à nos jolis petits moutons, les deux ftours présentés par OumZakaria. Pour la dose de rappel, OumZakaria a déjà présenté quelques unes de ses réalisations dans un précédent article, et j’avais promis de vous proposer la suite. Ci-dessus, nous avons une table sur le thème de l’ Afrique. Au menu il y avait des dattes et du lait, des minis verrines de “gambas tiger”  sautées au piment et citron vert/avocat/pomme granny smith/noix de coco râpée, des pastels au thon ( pâte à beignets avec à l’ intérieur thon, huile tomate concentré et oignons, puis on mélange le reste de farce à de l’eau pour faire une sauce ).  En plat principal OumZakaria a cuisiné mafé poulet et riz blanc, et pour le dessert, des verres de chocolat mélangé à un peu de café  et une salade de fruits exotiques.

Là le thème choisi est le “picnic”, c’est un ftour entre sœurs.  Au menu il y avait une salade de mâche/gambas/pamplemousse /amande effilée et comme sauce un coulis de framboise sucré (!),  des brochettes de saumon au sésame,  cuit à l’unilatéral avec sa sauce caramel au vinaigre balsamique, des tomates cerise au caramel et caramel sésame, des tartines tomate/olive noire/mozzarella /thym/huile d’olive, le tout toasté au four 5 min. Etaient également servis des rillettes de thon ( thon/crème fraiche/aneth et citron ), deux sortes de jus melon/basilic et avocat/lait/miel, des dattes, et pour le dessert,  des minis bouteilles de chocolat chaud/cannelle, une tarte Tatin et sa  boule de glace vanille caramel et enfin des minis cakes framboise/chocolat blanc.

Merci OumZakaria, c’est super !