Aïd & Ramadan

Un ftour presque parfait : chez Nora puis chez Sophie

Voilà déjà presque une semaine que le mois de Ramadan a débuté, et comme toujours, j’ai l’impression que les journées défilent très vite. Vous êtes nombreuses à m’envoyer vos tables de ftour, je prend toujours plaisir à découvrir vos photos et vos anecdotes, c’est vraiment sympa.

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter les repas de Nora et de Sophie, deux ftours complètement différents, chacun ayant son propre charme.

Débutons avec Nora et sa table plutôt traditionnelle. Au menu, nous avons deux sortes de bricks, une version thon/fromage/olive et une autre viande hâchée/fromage et un plat que je découvre, “hemis” fait à base de poivrons. Dans la soupière, se trouve de la chorba frick et un plat avec du poulet, des boulettes, des olives et des pommes de terre. Pour le dessert, c’est tarte aux fruits ! Nora ne le précise pas dans son mail, mais mon oeil gourmand a tout de même remarqué le basboussa, la zelabia ( si si au fond là bas à côté de l’Oasis ) et les dattes.

Vient ensuite le ftour presque parfait de Sophie, du blog “Les trésors de Noah“. Il pourrait s’appeler “ftour métissé” tant les plats sont différents. Pour la petite histoire, nous sommes chez un couple mixte, où seul le papa jeûne ( inchaAllah un jour Sophie tu t’y mettras ! ). La table est donc dressée pour toute la famille ( la maman, les deux enfants et la mamie ), avec quelques plats en plus pour monsieur. Nous avons des dattes, un verre de lben et quelques gâteaux, ici des chbakias. Pour la suite, il y a de la soupe “maroco-chinoise”, des petits chaussons poulet/olive, et des briouats viande hâchée. En plat principal, pour toute la famille, Sophie a préparé du poisson/surimi à la sauce hollandaise avec du blé et pour le dessert des morceaux de pêches et de melon à picorer !

Merci à vous deux les filles !

Vous devriez aimer également

12 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

    Belles tables que des courageuses dis donc,! Pour repondre à ta question concernant une table metissée tu fais référence à mes origines?car si cest le cas, je ne sais rien faire et ne connais aucun plat de chez moi … :-(

    • 5

      @Colombia, oui je pensais que tu te serais peut-être intéressée à tes origines justement, au travers de la cuisine etc, bon bin c’est pas grave, j’espère que tu te portes bien et que tout va bien pour toi

  5. 6
  6. 7

    Selem alykoum

    Petite correction : sur la table de Nora, les patisseries ne sont pas des zlabyas mais de la CHEMIA.
    J’ai bien reconnu ma patisserie préférée!!!

  7. 8

    Re selem alykoum

    Bon pardon, il y avait aussi de la zlebya (devant la bouteille d’Oasis).
    Moi je n’ai vu que la chemia en premier…

  8. 9
  9. 10
  10. 11

    salam alaykoum
    super génial toutes ces belles tables de ftour !
    meme pas eu le temps de faire de phot ce wee k end comme prévu ;o((
    inchaa Allah très bientot
    alaykoum salam
    Aischa

  11. 12

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.