Un ftour presque parfait : Chez Nisrine

C’est avec un plaisir non dissimulé ( genre ) que je vous présente aujourd’hui le premier ftour presque parfait de l’année, et c’est Nisrine qui s’y colle ! Pas facile d’ouvrir cette rubrique, alors sincèrement, je te remercie de nous accueillir chez toi.

Pour la rupture du jeûne, il y avait sur la table de la hrira traditionnelle ( la soupe servie dans les bols avec la rondelle de citron ), un tajine bœuf et pomme de terre olive/citron confit, une salade parsemée d’emincés de poulet et des bricks façon « pastilla ». Côté sucré, nous trouvons des baghrirs (crêpes 1000 trous), des petites douceurs ( fekass, chebakia…), quelques dattes et des fruits secs. Pour la boisson rafraîchissante, elle a concocté un jus frais  fraises/pastèque.

Comme dans beaucoup de familles, je pense, les plats sont préparés de façon à ce que tout ne soit pas mangé au ftour. C’est le cas chez Nisrine, qui, pour souhour, n’aura qu’à réchauffer les restes.

Alors chère amie, ma curiosité gourmande me pousse à te demander la recette de tes bricks façon pastilla…?

Pensez à moi lorsque l’heure du ftour pointera le bout de son nez, n’oubliez pas de paparazzier votre table ! Pour partager votre ftour, il faut donc m’envoyer les photos à [email protected] , en faisant le maximum pour qu‘elles soient de bonne qualité. J’entends par là qu’elles ne doivent pas être floues et bien éclairées, pour le bonheur gourmand de nos petits yeux. Il faudra aussi me décrire les plats se trouvant sur la table, et pourquoi pas, une petite anecdote, un complément d’information, une recette ou tout ce qui vous semble intéressant d’ajouter.

14 thoughts on “Un ftour presque parfait : Chez Nisrine

  1. Chapeau à Nisrine qui ouvre la rubrique, pas facile!
    En tout cas, ça a l’air bien bon tout ça. Equilibré, il n’y a pas trop de sucré, il y a des dattes, j’ai cru entrevoir un smoothie rose (fruits rouges??). Bref, du sain, du bon et du rassasiant ;-)

  2. Salam warleykunna

    Ce fut un plaisir de partager avec vous.

    Pour la recette des bricks « pastilla » pour une dizaine de brick en triangle il vous faudra:

    – la moitié d’un poulet ou escalope de poulet ça peut le faire 
    – 2 oignons
    – de l’huile 
    – épices: sel poivre curcuma cannelle safran (pur) gingembre 1 cc de chaque 
    – quelque branche de persil et de coriandre
    – 2 cas de poudre d’amande
    – 3 cas de sucre glace

    Donc moi mon poulet etais déjà prêt cetais un reste de la veille donc faire cuire le poulet Separement.

    Faire revenir les oignons dans l’huile y ajouter les épices et le persil et la coriandre, casse par dessus les oignons les œufs et remuer pour faire des oeufs « brouilles » une fois les oeufs cuit rajouter le poulet au tout, ensuite  la poudre et le sucre.. 

     bonne dégustation 

  3. essalemou’aleykoum ou rahmatoulahi wa baraketouh machaAllah nesrine bravo a toi et a ton courage de t’être lancé la première <3<3<3 ca motive les troupes ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *