Nous sommes si peu habitués à la chaleur qu’à la moindre hausse des températures nous devenons des mollusques. Je le vois bien avec les derniers jours, et encore ici dans le centre de la France nous sommes plutôt chanceux. Alors que dire de la belle famille qui se trouve à Fes avec un mercure qui dépasse quotidiennement les 40°C à l’ombre ? J’ai une grosse pensée pour eux. Je garde les enfants au “frais” dans le salon, ils jouent sur le sol, Manel enfile les perles en bois et Ilyess m’attend pour jouer à “Bata waf”. Alors je ne vais pas rester trop longtemps ici les amies, Bata waf oblige.
Marion est convertie depuis plusieurs années déjà. Comme elle n’est pas encore mariée, elle partage quelques fois la rupture du jeûne avec des amies avant d’aller à la mosquée, ou elle mange seule, comme ce soir-là. Elle s’est préparé un “ftour-télé” avec tous les petits plats qu’elle aime : certains cuisinés par elle-même, d’autres par des femmes musulmanes qui partagent leur cuisine traditionnelle.
Marion a commencé son ftour avec un verre d’elben et trois dattes. Ensuite elle a mangé des boulettes de kefta accompagnées de melaoui nature ( à défaut d’en trouver à la viande hachée ) et une salade tomates/mozzarella/basilic/huile d’olive. Pour la suite, il y avait de la harira et des chebakias ( que Marion laisse fondre dans la soupe (?) ). Il n’est pas rare que dans la nuit, elle mange quelques fruits pour compenser un peu avec un petit carré de chocolat !
De tres belles tables , bravo a toutes !
Salam aleykoum,
mash’Allah ♥
As-Salam’alykoum
oukhti Marion j’m bcp tes bougies tu les as acheté où ?
baraka Allah ou fik
Jaspine innocent c’est la marque du sloughis vendu en grande surface ! ;)
salam alaikoum
que de belles choses !!!!!
Felicitation sakina machaallah