Aïd & Ramadan

Un ftour presque parfait : chez Maria

Un changement total d’ambiance avec cette décoration aux couleurs chaudes. Rien à redire, une soupe servie dans une soupière artisanale, ça fait de l’effet : c’est décidé, dans ma liste de shopping à Fès , un ensemble soupière et bols aura sa place.

Maria nous offre un ftour bien préparé, qui laisse deviner du temps passé derrière les fourneaux, pour le plus grand plaisir de la famille. Chaque met est disposé dans des petits plats, la table semble riche en saveur et bien gourmande !

Maria a déposé au centre de la table la soupière de harira traditionnelle, puis tout autour nous trouvons des brioches salées au kefta / kiri et fromage râpé, des muffins pommes de terre et champignons, préparé en portion individuelle, et quelques viennoiseries.

Ce n’est pas tout puisque Maria a également cuisiné des petites quiches au poulet, des mini-pizzas au thon et aubergines, des cigares au thon et Boursin ( Maria la recette please ! ) ainsi que pancakes.

Pour ce qui est de la boisson, du thé, du café et du jus de pomme étaient servis.

Une jolie table bien garnie donc, un régal pour les yeux comme pour l’estomac ! N’hésitez pas à m’adresser vous aussi vos tables de ftour, à cette adresse mail : [email protected]

Vous devriez aimer également

11 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

    Oh la la, ça fait plaisir (et bizarre) de se retrouver sur ton blog Jasmine, Merci !
    Et merci les filles !
    Pour la recette des cigares, Jasmine, rien de plus simple : une boite de thon et de boursin (moi je prends échalote et ciboulette ou ail et fines herbes). Je mélange sans rien rajouter et j’utilise des feuilles de filo (que je double et badigeonne d’huile) et hop au four. C’est très fin et ça se mange tout seul, il n’y en avait pas assez d’ailleurs :(
    Voili, voilou !

  6. 6
  7. 7
    • 8

      Oui j’ai déjà vu que l’on pouvait mais je n’ai jamais essayé… Par exemple à Fès, au Maroc, il y a une dame à la médina qui fabrique elle-même ses feuilles de brik et les vend, elle est très réputée ! Tu trouveras certainement la recette sur le net. ( PS : j’ai bien reçu les photos de ton ftour, elles seront publiées dans la semaine :) )

  8. 9

    J’ai pris des feuilles de filo pour ces cigares. Effectivement, c’est possible, c’est une pâte (élastique) à base de semoule fine, d’eau et de sel qu’ils font cuire en fine couche sur une plaque de cuivre en forme de coupole. Perso, je ne me suis jamais aventurée à le faire !

  9. 10

    Merci de vos réponses. J’aime bien faire les choses moi-même et puis j’habite à la campagne, alors je ne vais pas sur un coup de tête aller au magasin prendre des briks. :-))

    Je me perds un peu dans les différents semoules. J’ai fait des makrouds une fois, mais ils me semblaient un peu grossier. J’ai utilisé ce qui s’appelle semoule ici en France (non, pas le cous cous) dont je me servirai normalement pour le petit déjeuner, le « cream of wheat ».

    Merci Jasmine d’avoir accusé réception des photos.

    • 11

      Le truc aussi c’est qu’il y a le couscous, d’une part, et la semoule de blé, d’autre part. Et pour la semoule de blé, il y a la moyenne, la fine et la très fine

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.