Comme expliqué hier, je vous présente aujourd’hui le dernier ftour de ce mois de Ramadan. Pour le petit bilan de cette rubrique, côté blog, c’était génial ! Vous avez été nombreuses à proposer des photos et à suivre chaque jour ce partage, moi j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir vos habitudes et enfin, les statistiques ont explosées ( mais ça, c’est l’effet Ramadan en général, y’a toujours une hausse de trafic en cette période ). Qui sait, l’année prochaine nous nous retrouverons peut-être encore ici pour une troisième saison de ftours presque parfaits ? Vous signez ?

Nous terminons en beauté avec la table arabisante de Malika, du blog Malikamour. L’année dernière, elle nous proposait deux magnifiques présentations, une version orientale bleu nuit, et une autre très mille et unes nuits, que de souvenirs.

Malika a attendu de recevoir la famille pour cuisiner un peu plus que d’habitude. Sachez que la plupart des recettes sont à retrouver sur son blog ( j’ai déjà repéré celle des croissants ). Ce jour-là elle a préparé des petits croissants au saumon, des minis quiches poulet/champignon, des cigares au poulet façon pastilla et des muffins aux poires. Il y avait également du thé à la menthe et du café, des dattes et des figues séchées, puis du pain au maïs apporté par son frère.

Pour la seconde partie du repas, il y avait sur la table de la harira, des œufs durs, des msemmens farcis à la viande hachée cuisiné par la sœur de Malika, il parait que c’est un vrai cordon bleu !

Merci Malika !