Aïd & Ramadan

Un ftour presque parfait : chez Magali Nawal

Je continue dans la publication de deux ftours presque parfaits par jour, puisque je dois tous vous les montrer avant de vous proposer un jeu… Ce matin nous avions découvert un iftar turc avec le repas cuisiné par Fadime, cet après-midi nous reprenons nos habitudes avec un ftour plutôt nord africain, proposé par Magali Nawal.

Sur cette appétissante table nous trouvons des dattes et des pâtisseries qalb el louz pour la rupture du jeûne, un plateau de fruits et une salade composée de maïs, tomate, œuf et olive. Du pain algérien « kessra » fait maison compose également le repas.

Magali a préparé des petites tourtes individuelles fourrées de viande hachée, poivrons, tomates et épices, ça me semble succulent. Pour ce ftour il y a bien sûr de la soupe, ici de la chorba frik algérienne. Enfin, en plat principal, des boulettes de viande hachée mélangées avec du riz et servies avec du bœuf, le tout accompagné d’une sauce rouge, des frites en rondelles et pois chiches.

Et pour finir le ftour, des cacahuètes et baklavas accompagnent le thé.

Merci Magali Nawal.

Vous devriez aimer également

Un commentaire

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.