Aïd & Ramadan

Un ftour presque parfait : chez Lucette, chez Marie Charlotte et chez djd

En ce vendredi, ce n’est pas un mais des ftours presque parfaits qui vous attendent. Je les ai rassemblé tout simplement parce que leurs “mamans” m’ont fait parvenir peu de photos, mais n’allez surtout pas croire que cela enlève de leur charme. Nous commençons avec le repas de Lucette, que vous connaissez sans doute sous le pseudo “Douda”. Cette bonne cuisinière partage avec vous une multitude de recettes sur son blog La dinette de Douda. Au menu ce jour-là : une chorba frick, un tajine de poulet / raisins / pignon, du mesfouf aux petits pois avec du lben, des bricks viandes / pomme de terre, du fromage, des fruits et du Selecto. Je vous avais prévenue que vous ne resteriez pas sur votre faim !  Pour les petites douceurs, Lucette a avoué à demi mot que des Magnums attendaient sagement dans le congélateur…

Non non vous ne rêvez pas… Nous changeons totalement de style avec un ftour surprenant. Marie Charlotte n’a rien trouvé de mieux que de m’envoyer un gros plan de kebab pour ma rubrique d’un ftour presque parfait ! Même pas peur, je relève le défi et je suis heureuse de vous présenter ce kebab-ftour. Il a finalement tout d’un grand puisqu’il réunit à lui seule protéines, crudités et féculents !

Et pour finir, un ftour très simple et proche de la nature, proposé par djd, une nouvelle lectrice de Jasmine and Co a qui je souhaite la bienvenue. Ce repas a, parait-il, début directement sur le plan de travail, avec la dégustation de tartines de pâté de foie de volaille, faites maison par monsieur, avec cela des tomates du jardin et des olives. Pour la première fois djd a préparé de la harira, qui me semble parfaite et bien gouteuse. Pour finir ce ftour, il y avait du fromage et deux pâtisseries marocaines achetées, chose plutôt rare puisque djd a pour habitude de tout faire à la maison. Retrouvez djd sur son blog ici.

Vous devriez aimer également

5 commentaires

  1. 1
  2. 2

    Ah les tomates et les olives me font trop envie :D
    Je vais chez une soeur turque tonight, si elle est OK je t’enverrais une photo. Mais je crois que tu as suffisamment à faire non ?

  3. 4

    Assalâmu ‘alaykum wr wb

    Pas mal du tout même :)
    Tiens, tiens, du mesfouf aux petits pois, je ne connaissais pas ! Merci pour l’idée.
    Les tomates de Djd font super envie… j’aime les légumes “naturels” avec de “vraies” couleurs, de “vraies” formes… et forcément du goût ! MIAM !

    PS : Mawiiee : bien ? (ben oui on suit vos tribulations sur FB ;D)

  4. 5

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.