Un ftour presque parfait : chez Liza

J’aurais également très bien pu appeler cette table le ftour anis et chocolat, ou pourquoi pas le « coordonné-ftour » ( rire ). De la nappe, en passant par les sets de table, les chaises ou même la bougie, les couleurs sont assorties. Cette belle table nous est proposée par Liza du blog Lina et ses bricoles.

En plus d’une jolie décoration de table anis et chocolat, les plats proposés sont tout autant bien présentés, je vous laisse découvrir les photos :

Liza a préparé une salade variée, des quiches au thon et olives, des msemmens et en plat principal, du poulet grillé et des beignets d’aubergines. En guise de boisson, notre hôte a servi un smoothie avocat / banane, accompagné de baklavas faits maison. Sur le plateau, nous découvrons un grand choix de fruits, et des figues fraiches du Maroc sont posées dans une petite assiette, mais la maitresse de maison explique tout cela mieux que moi :

« Chez nous il n’y a pas de harira tout les soirs, j’essaye de faire beaucoup de légumes, pas trop de viandes surtout des crudités, des choses fraiches, nous mangeons beaucoup de fruits, sur le plateau il y a d’ailleurs des hindias du Maroc !
Je garnie toujours mes dattes de fruits secs, amandes, noix, noisettes pour l’apport en  omegas 3, les anti-oxidants, glucides etc…
En boisson nous évitons les choses trop sucrées et je privilégie l’eau et les jus de fruits maison.
Après le repas nous prenons un thé avec des pâtisseries ou msemmens, harcha…
 »

Je vais clore ce ftour presque parfait en vous annonçant que Liza organise actuellement un jeu sur son blog, avec un lot à gagner, et je compte bien tenter ma chance, donc voici ma participation !

C’est ici que cela se passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *