Un ftour presque parfait chez Lila Liza, puis chez Nadia

Une déco anis et chocolat, une table joliment dressée, des figues fraiches au menu, nul doute, nous sommes bien chez Lila Liza ! L’année dernière, l’auteure du blog Chez Lila Liza partageait déjà son ftour presque parfait.

Bon il parait qu’elle va bientôt refaire la décoration de son salon, l’année prochaine nous aurons peut-être l’honneur de découvrir cela…? Ce soir-là pour le ftour, elle était seule avec son époux, comme à son habitude elle a déposé tous les plats sur la table, puis ils ont mangé petit à petit. Au menu il y avait des fricassés maison au thon/pommes de terre/olives/œufs durs/mayonnaise, des filets de blancs de poulet marinés dans une sauce citronnée et une salade composée. Pour la fraicheur, Lila Liza a servi des kermoussas ( figue fraiches ), de la pastèque ( le plaisir de faire ramadan en été ), et en dessert il y avait des pâtisseries orientales, 5 brownies individuels et des msemmens. Pour finir, elle a posé sur la table du jus d’orange et de l’eau fraiche.

 Je vous présente ensuite le ftour de Nadia, qui s’occupe de la boutique en ligne Sianat. Je sais que parmi vous se trouvent des lectrices qui souhaitent aller à la mosquée pour l’Eïd, parfois il s’agit de la première fois. J’avoue que l’on ne sait pas trop comment s’habiller, il faut une robe ample, mais qui soit assez jolie, c’est jour de fête quand même ! Et bien moi je vous conseille la abaya Inaya, perso j’ai la marron chocolat. Il suffit d’ajouter un hijab, et vous êtes parfaites pour la prière. En parlant de salat justement, la abaya Inaya est une robe longue qui s’enfile simplement, les manches sont serrées par un bouton, elle est donc très pratique pour effectuer ses prières.Si vous avez des questions, n’hésitez pas, c’est le moment :)

Revenons-en au ftour de Nadia :

Il n’y a rien de marocain dans ce ftour malgré que Nadia soit à Agadir au Maroc, car elle aime la diversité culinaire. Pour rompre le jeûne, on commence par manger des dattes puis on boit de l’eau fraîche. Après salat Al maghreb, la petite famille a dégusté des verrines avocats/pommes vertes/tomates/sauce citron et basilic et quelques parts de pizzas au thon que la voisine a gentillement offert 5 minutes avant l’heure du ftour. Pour la suite, Nadia a servi un poulet au curry et ses légumes accompagné de riz. Et pour clore le repas, un café et une petite part de moelleux au chocolat.

13 thoughts on “Un ftour presque parfait chez Lila Liza, puis chez Nadia

  1. Salam alaykom,

    Table tres jolie et bien garnie tbark’Allah! C’est vrai que l’on mange pas beaucoup au ftour mais cela fait toujours plaisir de voir une table bien garnie et joliment décorée.
    Il est évident que manger tous les soirs des plats traditionnels devient lassant, alors tout comme vous je varie beaucoup mes plats…
    Bon ramadan

  2. Assalamu ‘alaykunna!

    Mmmmh ça donne envie tout ça! Bravo les filles!
    Ps: moi aussi je suis sur Agadir en ce moment, Sianat tu as une boutique ici???

  3. mmmmmmmmmmmmm très appétissant, bsahatkoum les miss!! le moelleux au chocolat me fait bien envie!
    Alors Jasmine, tu ne veux toujours pas mon ftour?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *