Aïd & Ramadan

Un ftour presque parfait chez Imen, puis chez Aurore

Ma boite mail ne désemplit pas de nouveaux ftours tous plus appétissants les uns que les autres. Pour cette rubrique je vous dois beaucoup, car sans votre participation elle ne vaudrait rien. Et force est de constater qu’un ftour presque parfait plait. Il est décrié par certains qui trouvent cette rubrique indécente, qui disent que les repas présentés sont honteusement copieux, à ceux-là je répondrais qu’il n’est jamais bon de parler avant même de voir de quoi il s’agit. Nous en sommes à une dizaine de ftours presque parfaits, et franchement, ils sont tous très raisonnables… La plupart d’ailleurs sont préparés de telle sorte qu’il y ait des restes pour le repas suivant, comme quoi le mois de Ramadan n’est pas forcément synonyme de gavage. Je remercie toutes les personnes qui contribuent de près comme de loin à cette rubrique ! Naméo !

Aujourd’hui, nous débutons avec le ftour d’Imen. D’origine tunisienne, elle a concocté plusieurs petits plats du pays. Au menu ce jour-là une chorba frik servie, il faut le dire, dans une magnifique soupière même que j’aimerais la même, des courgettes farcies à la viande hachée, du tajine tunisien, du pain cuit sur le tajine et enfin des bricks à l’œuf. Sur la table on peut également voir une assiette avec des pilons de poulet et des croissants au thon préparés par la voisine. Imen a cuisiné des “baklavas rolls aux amandes” ( parait que c’est une tuerie mais je ne demande qu’à gouter pour confirmer ) dont la recette vient du blog Dattes et Miel ( confidence pour confidence, il se pourrait bien que l’auteure de ce blog partage son ftour presque parfait d’ici peu… ).

Poursuivons avec le ftour presque parfait d’Aurore, du blog http://aurorevanlo.illutrations.over-blog.com/. En semaine, puisque son mari est de nuit, elle rompt seule le jeûne, un ftour solo en quelque sorte. Sur la table nous retrouvons des dattes, de la harira algérienne, du pain maison type brioché à l’huile d’olive et graines de nigelle. Mais aussi un tajine aux olives revisité ( cuisse dinde, olives vertes et carottes ), de la salade, et pour le dessert un flan à la banane nappé de chantilly, le tout suivi d’un café.

Merci à toutes les deux pour le partage !

Vous devriez aimer également

6 commentaires

  1. 1
  2. 2

    salam alaykoum
    félicitations à toutes les participantes !
    vos tables sont aussi différentes qu’appétissantes ! machaa Allah
    Qu’Allah vous préserve et vous guide.
    Amine
    Quant à toi Tata Jasmine, merci pour tes initiatives ! Continue….
    Alaykoum salam
    Aischa

  3. 4
  4. 5

    salamalikom super cette idée de ftour presque parfait, comme les soeurs le disent ca donnent des idées.Et je suis d’accord sur le fait que cela reste raisonnable surtout que l’on sait pertinement que tout ne sera pas englouti le même soir.
    Qui plus est, pour la photo les plats ont bien garnis la table alors qu’ils sont surement pris en plusieurs fois…toujours des personnes pou dénigrer pfff!!!

  5. 6

    Salam , C’est un bonheur pour les yeux j ‘imagine que pour le goût ça doit être une explosion de saveur.
    Jasmine Barakallah ofik pour ton Superbe site et pour cette rubrique qui est un vrai succès .
    Toutes ces maîtresses de maison ouvrent leur porte en respectent la Sunna.
    Alors les paroles des autres pas grave , ils parlent sans savoir (‘khayr inchaallah)
    BISOUS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.