Un ftour presque parfait chez Hidaya, puis chez Corinne

Ce matin j’ai reçu les attestations d’assurance pour l’école des enfants… C’est vrai que la rentrée approche, c’est moi où le temps passe trop vite ? Je ne vois pas mes journées défiler, alors je profite que les muffins poire/miel soint au four pour rédiger le billet quotidien, avant que les petits ne descendent, attirés par l’odeur alléchante.

Débutons avec le ftour presque parfait d’ Hidaya et la magnifique photo du croissant de lune. Regardez comme l’on voit bien l’irrégularité de la surface, les cratères etc !

Sur la table, ce soir-là, il y avait de l’eau bien sûr, mais également du jus de fruit et du lait avec des dattes ( cadeau de la soeur « Mydeen librairie« , oui allons-y soyons fou c’est spécial dédicace chez Jasmine, antenne libre ce soir ). On trouvait de la harira pour se souvenir du ramadhan passé au Maroc, du pain au 7 céréales et des crêpes accompagnées de beurre et de miel, ainsi que des bricks thon/oeuf/pomme de terre/coriandre sur lit de salade verte. En guise de dessert, une salade de fruits frais parfumée à la fleur d’oranger est servie : melon, pêche, pommes, nectarines, framboises, kiwi. Chez Hidaya on évite de manger de la viande le soir car de toutes façons l’appétit est vite rassasié. Elle essaie tant que possible « de coucher les 3 loulous en bas âge avant, mais en général l’un d’eux vient déguster 1…. puis 2….puis 3 dattes ou plus (car affinités) ».

Poursuivons avec le « solo ftour » de Corinne, du blog Je suis comme ça ! Une habituée des lieux puisque l’année dernière je publiais l’un des ftours de son premier ramadan. Notez l’addiction à la zalabia…

Pour la rupture de jeûne, Coco a préparé des bricks à la viande hachée et aux épices, avec un peu de gruyère râpé pour le croustillant et pour avoir je cite « des fils quand je croque dedans » hihihi.

La suite du repas, Maureen, sa louloute l’a rejoint pour manger des spaghettis à la bolognaise. Et pour terminer ce ftour, du thé vert sucré au sirop d’agave est servi, avec une envoutante zalabia, et quelques noix de Brésil ( qui n’apparaissent pas sur les photos ).

Je terminerais par une question de Corinne « Que manges tu avant la première prière de la journée car j’ai du mal à me mettre quelques choses dans la bouche à cette heure , à par un ou deux verre d’eau . » Perso, je ne mange pas, je fais plutôt un repas vers minuit. Et vous ?

Merci à toutes les deux !

 

8 commentaires

  1. 1

    Salam Shalom Salut !

    Alors moi pour te repondre Coco, je mange pas non plus…enfin. je me couche tres tot vers 23h (bah oui je travaille le lendemain moi…) et donc si jamais je me reveille dans la nuit, et biiiin je me force a me lever et grignoter quelque chose, des fruits, du fromage, du pain, etc…. et apres je me recouche. et je me relève pour aller travailler. Voila ma vie

  2. 2
  3. 3
  4. 4

    Salm alaykoum

    Super et simple machallah les spaghettsi muummm!!!!!!!j’aime beaucoup le mimi msemme farci …
    Pour la question du parle de la prière de sobr ?
    Pour moi c’est une tisane , de l’eau du jus quelque fois, , des amandes, 3 dattes, du pain complet ou d’orge ou intégral (j’aime bien changer), du miel, fruits, yaourt et quelque fois du blanc de poulet cuit simplement .
    J’allaite ma puce alors je suis obligé de manger, même si je te comprends c’est pas évitant de manger …en plus c’est sunna de se lever pour manger un peu…
    Bon courage….

  5. 5

    Je ne parlerai pas du deuxième ftour . . . car j’ai tout mangé lol
    Ah si je vais en parler quand même , elle était belle ma zalabia <3
    Le premier est bien appétissant surtout les crêpes .
    Merci Marie pour ce que tu nous fais partager .

  6. 6

    Moi aussi je n’arrive pas à manger à cet heure-là. Je me suis quand même forcée une fois et j’ai passé une nuit blanche. Impossible de me rendormir après.
    Ben, la soeur de Mydeen Librairie fait de super belle fleur pour hijab, c’est magnifique.
    Le premier ftour me parle le plus. Je suis moins pâte pendant le ramadan.
    Bonne soirée

  7. 7

    HHAaa!!! autant pour moi !!!!lol COCO.
    Tout de même je te comprends , surtout arrivé à la moitié du mois ?J’ai du mal aussi ……

  8. 8

    Salam ‘alaikoum !

    Que de jolis ftour macha Allah!

    Alors pour ma part avant l’aube (déjà je dors pas … ça y est le rythme est installé j’arrive pas à dodo soubhanAllah) donc je m’occupe… lecture, net un peu de couture pour préparer les tenues oufti j’ai vraiment pas fini … !! …
    Bon je disais LOL, un bon café et un bout de pain turc avec du fromage et du bon beurre miam! c’est tout hamdoulillah version tout ptit dej quoi …

    Bises à toutes!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>