Ce matin j’ai reçu les attestations d’assurance pour l’école des enfants… C’est vrai que la rentrée approche, c’est moi où le temps passe trop vite ? Je ne vois pas mes journées défiler, alors je profite que les muffins poire/miel soint au four pour rédiger le billet quotidien, avant que les petits ne descendent, attirés par l’odeur alléchante.

Débutons avec le ftour presque parfait d’ Hidaya et la magnifique photo du croissant de lune. Regardez comme l’on voit bien l’irrégularité de la surface, les cratères etc !

Sur la table, ce soir-là, il y avait de l’eau bien sûr, mais également du jus de fruit et du lait avec des dattes ( cadeau de la soeur “Mydeen librairie“, oui allons-y soyons fou c’est spécial dédicace chez Jasmine, antenne libre ce soir ). On trouvait de la harira pour se souvenir du ramadhan passé au Maroc, du pain au 7 céréales et des crêpes accompagnées de beurre et de miel, ainsi que des bricks thon/oeuf/pomme de terre/coriandre sur lit de salade verte. En guise de dessert, une salade de fruits frais parfumée à la fleur d’oranger est servie : melon, pêche, pommes, nectarines, framboises, kiwi. Chez Hidaya on évite de manger de la viande le soir car de toutes façons l’appétit est vite rassasié. Elle essaie tant que possible “de coucher les 3 loulous en bas âge avant, mais en général l’un d’eux vient déguster 1…. puis 2….puis 3 dattes ou plus (car affinités)”.

Poursuivons avec le “solo ftour” de Corinne, du blog Je suis comme ça ! Une habituée des lieux puisque l’année dernière je publiais l’un des ftours de son premier ramadan. Notez l’addiction à la zalabia…

Pour la rupture de jeûne, Coco a préparé des bricks à la viande hachée et aux épices, avec un peu de gruyère râpé pour le croustillant et pour avoir je cite “des fils quand je croque dedans” hihihi.

La suite du repas, Maureen, sa louloute l’a rejoint pour manger des spaghettis à la bolognaise. Et pour terminer ce ftour, du thé vert sucré au sirop d’agave est servi, avec une envoutante zalabia, et quelques noix de Brésil ( qui n’apparaissent pas sur les photos ).

Je terminerais par une question de Corinne “Que manges tu avant la première prière de la journée car j’ai du mal à me mettre quelques choses dans la bouche à cette heure , à par un ou deux verre d’eau .” Perso, je ne mange pas, je fais plutôt un repas vers minuit. Et vous ?

Merci à toutes les deux !