Aïd & Ramadan

Un ftour presque parfait : chez Fatiha

« Un ftour presque parfait » est une rubrique ouverte tout spécialement pour le mois de Ramadan. L’idée est de vous présenter chaque jour le ftour préparé par une lectrice, afin de se donner des idées pour les jours suivants. Nul besoin d’être un vrai chef pour participer, il n’y a aucune compétition entre nous, n’hésitez donc pas à m’adresser vos photos à cette adresse mail [email protected] . Je ne suis pas docteur mais un ftour par jour, c’est la prescription minimale ( rires ).

Aujourd’hui nous nous rendons chez Fatiha qui nous a préparé  de bons petits plats servis dans une jolie vaisselle. Un service à soupe en poterie artisanale, des grandes assiettes et même la corbeille à pain est typique ! Fatiha nous offre ainsi un retour aux sources pour certains, et un véritable voyage pour les autres…

Sur la nappe couleur lilas nous trouvons donc de la chorba, une grande salade composée ( salade verte, concombre, tomates et fromage frais de chèvre ), de la ratatouille ( poivrons vert, poivrons rouge, courgette et aubergine ), du gratin de pomme de terre et viande hachée, des côtelettes et de la boisson. Il y a également des fruits, des dattes et des zlabias. Là, Fatiha tient à préciser que la zlabia servie sur sa table n’a rien à voir avec celle que nous avons l’habitude de manger; il s’agit précisément de la zlabia de Boufarik, une ville à côté d’Alger. Et si certaines d’entre nous aiment boire un verre de thé à la fin du repas, pour Fatiha, c’est café noir bien corsé, d’où l’ajout d’une photo de sa tasse de café, en clin d’oeil.

Fatiha tient un blog que vous trouverez à cette adresse.

Vous devriez aimer également

3 commentaires

  1. 1

    Salam aleykoum,

    Mach’Allah trés jolie table, y’a tout ce qui faut pour faire un bon ftour et se régaler.

    En plus le service est trop beau, et la table bien préparée

  2. 2

    Très belle table bien garnie .
    Le mot Zlabia , qu’elle soit d’Alger ou d’ici , j’aime toujours autant ça .
    Bon ftour à toutes boussa

  3. 3

    Salam ‘alaikoum

    Jolie table machAllah

    Macha Allah lol la zlabia on me l’a précisé ce samedi … mon père en a acheté et il a préciser qu’elle était bel et bien algérienne celle là et non pas tunisienne lool

    Hamdoulillah!

    Saha ftourkoum !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.