Un ftour presque parfait : chez Fani

Fani nous offre un peu d’originalité avec son ftour au poisson, nous allons le baptiser « ftour-marin ». Avant d’aller plus loin, je vous présente Fani, même si je l’ai déjà fait en partageant la décoration berbère de son showroom. Peut-être que la marque Al Sheyma vous parle plus ? Fani est donc la créatrice de la boutique en ligne Al Sheyma, elle nous propose une large gamme de prêt-à-porter pour la femme musulmane (ou non).

Pour en revenir au ftour presque parfait, j’ai choisi cette photographie comme en-tête d’article car j’aime beaucoup les  gris qui prédominent : une belle théière marocaine, un plateau en argent et une table grise, même l’arrière-plan est dans les mêmes tons.

Voici les photos de la table de Fani :

Pour rompre la jeûne, il y a des dattes et de l’eau fraîche, puis dans un service de table vert, nous trouvons de la soupe au poisson, appelée « Chorba lssan assfour bil hout ». Comme le plat qui suit est assez consistant, Fani a juste préparé des mini-bricks, histoire de réduire les portions. Arrive donc le couscous au poisson servi avec du poisson frit, recette de la belle-maman. Je n’ai jamais mangé de couscous au poisson, sans doute parce que ma belle famille vit à Fès est que dans cette région le choix de poisson frais – j’insiste sur le frais – est réduit. Sur la table se trouve également une corbeille de pain fait maison.

Pour la digestion, Fani nous offre un petit verre de thé à la menthe, accompagné de petits gâteaux. Pour conclure, encore une bien jolie table !

6 thoughts on “Un ftour presque parfait : chez Fani

  1. Mmmmm la chorba donne envie !! Moi non plus je n’ai jamais mangé de couscous au poisson mais ça doit être sûrement délicieux car j’adore le poisson ! Et c’est vrai jasmine, étant moi-même de Fès, le poisson là-bas c’est pas trop ça mais j’en profite par contre quand je vais chez ma belle famille à Casa :)
    hmm ça donne faim !

  2. Merci bcp les filles, c’est vrai que le couscous au poisson était pas mal, j’ai assuré ce soir là!!! je pense que ce n’est pas trop dur à faire, il faut juste avoir la recette de ma belle mère;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *