Aïd & Ramadan

Un ftour presque parfait : chez Esra

Un peu d’originalité avec ce ftour « romantico-breton », proposé gentiment par notre hôtesse de maison.

Esra, rappelons-le, s’occupe du site FAM, un réseau pour les Femmes Actives Musulmanes, en compagnie de Caroline et moi-même. Pour en revenir à ce ftour, j’aime particulièrement le plat à salade en forme de cœur qui apporte une touche d’originalité. Le chemin de table dressé d’une assiette à l’autre semble rapprocher encore plus nos deux amoureux, et les petites bougies font de ce ftour un véritable dîner aux chandelles…

Un repas à première vue simple, mais qui finalement s’avère recherché, comme nous l’explique Esra :

« Depuis le début du Ramadan, nous n’avons pas été seuls un soir ( hamdullillah ). Lorsqu’on reçoit, on a tendance à faire des repas très copieux… alors hier soir on a eu envie de quelque chose de plus « léger ». Du coup, on a mis de côté la grande table, pour manger par terre. Au menu :
– un jus de pomme maison… celui-ci était très dense :)
– des galettes bretonnes au sarrasin (facile à digérer donc encore mieux pendant Ramadan !) avec tomates-champignons-poivrons-fromage-œuf
– une petite salade verte (les légumes crus comme les fruits sont gorgés d’eau, aussi à privilégier pendant le jeûne… disons qu’ils se retrouvent moins vite aux WC que les grands verres d’eau, qui en + coupent l’appétit)
– des fruits secs bien sûr ! dattes, abricots, mangues, noisettes, amandes… (on en mange aussi le matin, vraiment un concentré d’énergie). »

Merci Esra pour le partage, à très bientôt pour encore plus de ftours « presque » parfaits !

Tagged , , ,

About Jasmine

Le webzine J&Co est né de mon addiction aux loisirs créatifs et de ma passion pour l’art de vivre marocain. J’aime partager mes petits bonheurs et mes coups de coeur déco, c’est avec plaisir que je vous invite à découvrir cet univers arabisant, aux mille et une couleurs. Pour me contacter { [email protected] }

View all posts by Jasmine →

10 thoughts on “Un ftour presque parfait : chez Esra

  1. Assalâmu ‘alaykum wr wb

    Avant même de lire l’article, j’ai flashé sur le plat en forme de coeur :))
    Je vois que Marie aussi l’a repéré… c’est tout mignon !
    Esra, il faudra que tu m’apprennes à faire de bonnes crêpes au sarrasin parce que jusque-là c’était toujours un peu un ratage :/

    Miam miam le jus fraîchement pressé !

  2. miam miam, les galettes de blé noir, en bonne bretonne que je suis j’adore ça!!! avec un bon verre de lait ribot bien frais!!!! bravo pour ce ftour romantico- breton!!!

  3. As salam alaykum

    Un ftour romantique, c’est trop mimi masha’a’Llâh. Cette ambiance sereine et « complète » m’influence, je vais me débarrasser un peu de la troupe pour organiser THE SAME ! Baraka’Llâhu fiki Esra, on sent le tout frais mariage… ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *