Un ftour presque parfait : chez Esra

Un peu d’originalité avec ce ftour « romantico-breton », proposé gentiment par notre hôtesse de maison.

Esra, rappelons-le, s’occupe du site FAM, un réseau pour les Femmes Actives Musulmanes, en compagnie de Caroline et moi-même. Pour en revenir à ce ftour, j’aime particulièrement le plat à salade en forme de cœur qui apporte une touche d’originalité. Le chemin de table dressé d’une assiette à l’autre semble rapprocher encore plus nos deux amoureux, et les petites bougies font de ce ftour un véritable dîner aux chandelles…

Un repas à première vue simple, mais qui finalement s’avère recherché, comme nous l’explique Esra :

« Depuis le début du Ramadan, nous n’avons pas été seuls un soir ( hamdullillah ). Lorsqu’on reçoit, on a tendance à faire des repas très copieux… alors hier soir on a eu envie de quelque chose de plus « léger ». Du coup, on a mis de côté la grande table, pour manger par terre. Au menu :
– un jus de pomme maison… celui-ci était très dense :)
– des galettes bretonnes au sarrasin (facile à digérer donc encore mieux pendant Ramadan !) avec tomates-champignons-poivrons-fromage-œuf
– une petite salade verte (les légumes crus comme les fruits sont gorgés d’eau, aussi à privilégier pendant le jeûne… disons qu’ils se retrouvent moins vite aux WC que les grands verres d’eau, qui en + coupent l’appétit)
– des fruits secs bien sûr ! dattes, abricots, mangues, noisettes, amandes… (on en mange aussi le matin, vraiment un concentré d’énergie). »

Merci Esra pour le partage, à très bientôt pour encore plus de ftours « presque » parfaits !

10 thoughts on “Un ftour presque parfait : chez Esra

  1. Assalâmu ‘alaykum wr wb

    Avant même de lire l’article, j’ai flashé sur le plat en forme de coeur :))
    Je vois que Marie aussi l’a repéré… c’est tout mignon !
    Esra, il faudra que tu m’apprennes à faire de bonnes crêpes au sarrasin parce que jusque-là c’était toujours un peu un ratage :/

    Miam miam le jus fraîchement pressé !

  2. miam miam, les galettes de blé noir, en bonne bretonne que je suis j’adore ça!!! avec un bon verre de lait ribot bien frais!!!! bravo pour ce ftour romantico- breton!!!

  3. As salam alaykum

    Un ftour romantique, c’est trop mimi masha’a’Llâh. Cette ambiance sereine et « complète » m’influence, je vais me débarrasser un peu de la troupe pour organiser THE SAME ! Baraka’Llâhu fiki Esra, on sent le tout frais mariage… ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *