Bien mieux qu’une série tv égyptienne à l’eau de rose, moi je vous offre le nouvel épisode d’ “un ftour  presque parfait”. Et aujourd’hui, c’est Aurore du site www.islam-idf.com qui accepte de nous ouvrir sa porte. Ce n’est pas un mais deux ftours que je vais vous présenter, cela vous en dira plus sur les habitudes de cette petite famille.

En général, le ftour se passe en trois temps : quelques dattes, la prière puis un café accompagné de noix, de gâteaux secs, et de “chips de banane” ( tu utilises un déshydrateur ? ). Un peu après, la maitresse de maison sert un plat unique dans une grande assiette. Hier justement, c’était des haricots verts, des tomates et des oignons cueillis de leurs propres mains à Servigny. Les légumes sont cuits à la vapeur avec un filet d’huile d’olive vierge et un peu de sel, et servis avec du pain bio… Tout cela, c’était donc mercredi…

 

 

Hier, c’était journée cueillette, toujours à Servigny. De quoi préparer de bonnes choses à l’occasion du repas du soir. Pour le ftour, comme à son habitude, Aurore a servi des dattes avant de faire la Salât. Le papa a eu le droit a un petit plateau avec le café et des fruits de la cueillette et d’autres fruits secs. Il faut savoir que dans cette charmante famille, on mange de la viande un jour sur deux, donc au menu du soir, du veau cuit avec de l’huile de tournesol et de l’huile d’olive, des oignons et des blettes ajoutées dès que le veau devient doré. Le tout cuit à la vapeur avec des pommes de terre. Comme Zahra aide sa maman à cueillir les légumes, elle accepte de tous les manger ( là je tire mon hijab ).

La dernière photo avec la lampe magique n’est pas un hommage à la Jasmine que je suis ( quoique ? ) : la petite puce a souhaité participer aux photos de sa maman et on peut dire qu’elle a le souci du détail. Choufez la framboise sur le bout de la lampe ♥

Retrouvez Aurore sur  www.islam-idf.com , notamment à l’occasion de l’opération Un sourire pour la Somalie.

Pensez à moi lorsque l’heure du ftour pointera le bout de son nez, n’oubliez pas de paparazzier votre table ! Pour partager votre ftour, il faut donc m’envoyer les photos à [email protected] , en faisant le maximum pour qu‘elles soient de bonne qualité. J’entends par là qu’elles ne doivent pas être floues et bien éclairées, pour le bonheur gourmand de nos petits yeux. Il faudra aussi me décrire les plats se trouvant sur la table, et pourquoi pas, une petite anecdote, un complément d’information, une recette ou tout ce qui vous semble intéressant d’ajouter.