Aïd & Ramadan

Un ftour presque parfait : chez Asmâa

Le mois de Ramadan touche à sa fin, “un ftour presque parfait” dure depuis plusieurs semaines et pourtant  je suis encore surprise de découvrir les tables que vous avez préparées. Quand on pense que chaque plat a été préparé à la maison ( ou par maman ), laissant pour le coup Findus et Marie sur le carreau, on peut se dire que nous sommes toutes de bonnes cuisinières, de vraies petites femmes ! Hier, j’ai appris qu’en consacrant mon blog à la rubrique “un ftour presque parfait” je faisais penser à une truie qui ne pense qu’à  manger ( nice to meet you ). Je répondrais simplement que je peux bien faire ce que je veux avec mes cheveux sur mon blog et enfin, que si l’idée était stupide, je n’aurais probablement pas reçu autant de magnifiques ftours.

Le ftour qui va suivre il est à savourer car son auteure n’osait pas me le transmettre, et pourtant il est vraiment réussi, je suis ravie de pouvoir le partager avec vous. Voici les photos d’Asmâa Alexandra, qui s’occupe de l’Association grandir simplement, avec l’aide d’autres amies.

Au menu nous avons des msemens farcis de légumes ( ça me tente bien ), une chorba frick en guise de soupe et des boureks à la viande hachée aux feuilles de riz, le résultat est beaucoup moins gras parait-il.

Mais il y a également sur cette table une assiette de poivrons à l’huile d’olive et fleur de sel, des dattes d’Arabie saoudite, une salade et un dessert vanille fraise acheté dans le commerce.

Un ftour plutôt équilibré qui mise sur les légumes et crudités.

Merci Asmâa.

Vous devriez aimer également

7 commentaires

  1. 1

    Salam aleykoum,

    Moi je dis barakallahoufik d’avoir ouvert cette rubrique car je trouve que c’est une super idée mach’Allah.
    Les gens qui n’ont que des méchancetés à dire ferait mieux de se taire parfois mais Allah est grand et chacun rendra des comptes en temps voulu inch’Allah.
    Et j’en profite aussi pour dire chapeau à toutes les cuisinères, c’est clair que c’est du boulot tout ça…

    Bisous

  2. 2
  3. 3

    assalamou’alaykoum wa rahmatoullah

    très bien ce petit ftor! macha’aLlah!
    quant au commentaire que tu as reçu….ça m’a

  4. 4

    salam alaykoum
    j’avoue que c’est le premier com que je te laisse sur le thème “un ftaur presque parfait”
    Thème que j’ai suivie presque chaque jour et que j’ai bien aimé.
    ne t’inquiète pas des mauvais com ….. “se sont les ragots des jaloux ….”

    bizzzz et bon fin de ramadan

  5. 5

    Il n’est peut-être pas facile de comprendre le jeûne qui n’est pas rejet de la nourriture mais un effort sur soi-même.

    Il y a un temps pour résister et un temps pour prendre soin de soi.

    Merci de nous avoir présenté une autre table, toujours appétissante.

  6. 6
    • 7

      Waleykoum salam, c’est plus ou moins prévu :) Là on va essayer de prendre en photos notre repas et/ou les gâteaux de l’Aïd el fitr , n’hésite pas à participer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.