Un ftour presque parfait : 3 familles nous reçoivent

Oui je sais c’est cruel, mais puisque je me suis engagée dans cette rubrique « Un ftour presque parfait » il faut bien que j’aille jusqu’au bout. C’est avec grand plaisir que je reçois des photos de vos ftours pour ce mois de Ramadan. Nous avons de tout, comme prévu : du ftour diététique, du ftour façon petit dèj’, du ftour royal et j’en passe.

Pour la photo ci-dessous, il s’agit du ftour famille nombreuse. Si vous avez suivi la rubrique, nous avions débuté avec la jolie table de Nihad, qui avait cuisiné, entre autre, du mtewem… Sa belle famille prend la revanche en nous offrant cette photo, allant même jusqu’à provoquer Nihad je cite « Tu as vu notre table, ça c’est du Ramadan sans chichi ! ». J’espère que Nihad va riposter avec une table encore plus belle !

Passons au ftour « chakchouka » de « Dounia Styles » que vous pouvez retrouver sur facebook. Au menu chorba tunisienne avec tajine jben tunisien et couscous djerbien puis tajine olives et boulettes de viande. Mais ce n’est pas tout puisque nous trouvons également sur la table de la salade mexicaine et des croque-monsieur français ( ce n’est donc plus un table tunisienne mais globe trotteuse… ). La petite particularité chez « Dounia Styles » c’est que dans l’immeuble, les voisines s’échangent les plats, le tajine est donc cuisiné par la voisine algérienne d’en bas, et je trouve cela très sympa.

Nous terminons avec la table de Sarah qui nous offre un repas qui n’a rien à envier aux précédents. Ce soir-là la maitresse de maison a servi de la chorba frik, des bricks aux thon-fromage-pommes de terre, de l’émincé de poulet en chapelure, de la quiche lorraine et de la salade « cairotte » composée de tomates et concombres coupés en petits dés, sauce à base de fromage frais et moutarde. Mais ce n’est pas tout ! Il y avait également des dattes, des œufs durs, du pain fait maison et des petites crèmes aux oeufs.
Merci à toutes pour votre participation.

14 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 7
  7. 8
  8. 10

    c clair mais on va decrire la premiere photo : main baladeuse ,chiffon en guise de dessous de plat , des assiettes mal empilées, une tonne de couverts alors que vous etiez que cinq, et baya a pleins de soupieres , pourquoi a t elle posé la gamelle ?? aaaaaalalala ca c la table mekakechi mdrrrrrr !

  9. 11

    bravo pour les autres photos bien rangé les plats se distingue ; c clair , net ,regardez la comparaison , alors jess dis a belle maman qu’on attend une autre photo au moins qu’on voit les plats meme si c un peu fouilli! mdrrrrrrrrrr !!ah oui dis lui aussi de sortir un sercice du buffet , au lieu de sortir les assiettes qui ne se ressemble pas hihihihi!!

  10. 12
  11. 13

    Quand je dit sans chichi cé sans chichi tu c bien alor essai pa 2 dévalorisé notr ftour toi même tu sais que sa marche.pa besoin dvoir la couleur dla nappe tant qu’on voi ski ya a mangé mé tkt tu ve mieu tora mieu sa cété une photo fai a la va vite a 1min 2 mangé falé qu’on sdépèch avant qu’ils arrivent tou dégommer

  12. 14

    salam alaykoum,

    saha ftourkoum, je ne pourrais pas vous envoyer de photo car je suis seule et je ne fais pas tout cela pour moi. peut etre un jour incha’Allah, c’est bien de voir les tables garnies. Macha’Allah

    bisous à toutes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>