Un ftour presque parfait : 3 familles nous reçoivent
Oui je sais c’est cruel, mais puisque je me suis engagée dans cette rubrique « Un ftour presque parfait » il faut bien que j’aille jusqu’au bout. C’est avec grand plaisir que je reçois des photos de vos ftours pour ce mois de Ramadan. Nous avons de tout, comme prévu : du ftour diététique, du ftour façon petit dèj’, du ftour royal et j’en passe.
Pour la photo ci-dessous, il s’agit du ftour famille nombreuse. Si vous avez suivi la rubrique, nous avions débuté avec la jolie table de Nihad, qui avait cuisiné, entre autre, du mtewem… Sa belle famille prend la revanche en nous offrant cette photo, allant même jusqu’à provoquer Nihad je cite « Tu as vu notre table, ça c’est du Ramadan sans chichi ! ». J’espère que Nihad va riposter avec une table encore plus belle !
Passons au ftour « chakchouka » de « Dounia Styles » que vous pouvez retrouver sur facebook. Au menu chorba tunisienne avec tajine jben tunisien et couscous djerbien puis tajine olives et boulettes de viande. Mais ce n’est pas tout puisque nous trouvons également sur la table de la salade mexicaine et des croque-monsieur français ( ce n’est donc plus un table tunisienne mais globe trotteuse… ). La petite particularité chez « Dounia Styles » c’est que dans l’immeuble, les voisines s’échangent les plats, le tajine est donc cuisiné par la voisine algérienne d’en bas, et je trouve cela très sympa.
Nous terminons avec la table de Sarah qui nous offre un repas qui n’a rien à envier aux précédents. Ce soir-là la maitresse de maison a servi de la chorba frik, des bricks aux thon-fromage-pommes de terre, de l’émincé de poulet en chapelure, de la quiche lorraine et de la salade « cairotte » composée de tomates et concombres coupés en petits dés, sauce à base de fromage frais et moutarde. Mais ce n’est pas tout ! Il y avait également des dattes, des œufs durs, du pain fait maison et des petites crèmes aux oeufs.
Merci à toutes pour votre participation.