Recette facile

Un ftour presque parfait, the end…

décoration de table orientale

Le Ramadan n’est pas terminé, mais voici déjà le dernier ftour presque parfait sur le blog, faute de temps libre à venir ( Si si les vacances arrivent ! ). Comme chaque année, j’ai pris plaisir à partager avec vous différentes tables, et je remercie chaque participante d’avoir joué le jeu. Nous avons eu des ftours divers et variés, nous avons voyagé et découvert de nouveaux plats. Aujourd’hui, je vous présente deux ftours, en commençant pas celui de Malikamour. Cette dernière propose toujours de très belles décorations de table, un vrai plaisir pour les yeux. On aime la présentation des petits pics à brochette, les verrines et les batbouts. On adore le duo de lanternes, les ronds de serviettes et la couleur bleue façon mille et une nuits…

table de ftour

Pour terminer, voici la table d’Andréa : « Ce jour-là j’ai préparé des carottes râpées, relevées d’une vinaigrette aux olives noires, des petits amuses bouches ( blinis tarama, tapenade et rillettes de thon ),  des petits carrés de pain de mie beurre salé/salami/cornichons,  des minis brochettes tomates cerises/mozzarella/cornichons et une petite assiette de chips pour picorer. En guise de plat de résistance, un tajine de veau aux pruneaux et pommes. Pour ce faire, je fais revenir un oignon dans du beurre, je rajoute la viande, une fois celle-ci bien dorée, j’y rajoute les pruneaux dénoyautées et les pommes coupées en morceau. Je rajoute un bouillon de légumes, du coulis de tomate et je laisse mijoter le tout pendant 20-30min. C’est un vrai délice, on s’est régalé avec mon mari. En dessert j’ai posé les incontournables pâtisseries du ramadan, kalb el louz et zlabia, accompagnées d’un bon verre de thé. »

Bon fin de Ramadan à toutes !

Vous devriez aimer également

7 commentaires

  1. 1

    salam aleykoum,

    de rien Jasmine. On a été heureuse de partager ce ramadan avec toi. C’est comme une grande famille qui se réunit pour partager de bons moments. Merci à toi de faire le lien entre nous toutes….

  2. 3

    Superbes tables, comme toujours! :)
    Et c’est vrai, très jolie déco pour le 1er ftour
    Et les petits canapés du 2ème, j’adore!! Jamais fait encore pendant Ramadan :)

  3. 4

    quel honneur Jasmine de figurer encore une fois parmi les jolies tables du ftour presque parfait et snif c’est deja fini….malgré mes interminables travaux, je tiens à dire qu’en dressant ma tables milles et une nuits comme tu l’a si bien nomée, je pensais à toi et à tes innombrables lectrices !!!! si si jte jure!
    allez bonnes vacances ma belle!

  4. 6
  5. 7

    mach Allah que de bonnes choses , j aime énormément ton site félicitation continue ainsi cette année le concept un ftour presque parfait m a beaucoup inspiré et fait rêver . Allah yahfdak .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>