Aïd & Ramadan

Un ftour presque parfait chez Anissa, puis chez Dayana

Il y a chez moi comme un air de rentrée, par celle des enfants, mais bel et bien la mienne. Hé oui, dès demain, je commence la période d’adaptation de deux louloutes, dans le cadre de mon nouveau métier. Je vais pouvoir sortir de ma botte secrète quelques jeux de société, ce sont mes garçons qui sont contents, j’imagine sans mal que demain ça va être la folie à la maison :) Non mais sans rire, ça me plait bien, j’ai hâte de rencontrer ces deux jeunes filles et de faire leur connaissance. Va falloir par contre que je modifie mon rythme de croisière, parce que je vous avoue que le matin, c’est en ce moment réveil à 10h… C’est bon la honte. Du coup les matinées je ne les vois pas passer, et l’après midi le timing est bien serré, ça n’est pas vraiment l’idéal. Alors première bonne résolution de la rentrée, programmer mon réveil à 8h !

Fin de la parenthèse, voici pour commencer la jolie table d’Anissa :

Vivant seule avec son mari, Anissa a attendu de recevoir des invités pour participer au ftour presque parfait et préparer une belle table. Ce soir-là, son frère et sa belle-soeur sont venus manger. Pour cette occasion, elle a concocté quelques plats. La première photo, c’est la table au moment où les invités sont arrivés, l’idée était de dresser une table harmonieuse. Sur les autres photos, on trouve des minis tajines dans lesquels il y a soit des dattes, soit du sfouf. Anissa a préparé des briouats de keftas parfumés à la menthe fraîche et au persil, des petits cakes au thon/olive/coriandre, des chaussons au poulet fumé/olives épicées/tomates et des minis harchas à la marocaine. Pour le repas il y avait également des msemmens, un panaché à la fraise/mangue/banane/pomme et la traditionnelle harira dont on ne voit que la soupières car les invités en ont pris qu’à la fin du ftor.

Un ftour bien copieux al hamduliLlah qu’Anissa finira avec son mari le lendemain.

Nous continuons avec le ftour presque parfait de Dayana. Au menu nous avons des nems maison avec la petite sauce ( une recette à nous proposer ? ), des wraps bien garnis, des croques-monsieur, un pain farci aux épices et à la viande hachée. Pour la boisson, il y a du Coca zéro pour madame, et une carafe de sirop grenadine et pêche bien fraiche.

Merci les filles !

Vous devriez aimer également

12 commentaires

  1. 1
  2. 2

    selam aleykoum. mashaallah ! la premiére table est super jolie. et si Anissa partageait avec nous des photos de son intérieur? sa table laisse présager une déco plus qu’harmonieuse!( je suis curieuse…mais je me soigne … lol!)

  3. 3

    Bonjour,
    le ftour de dayana a l’air bon mais le COCA c’est exagéré …Il y a des palestiniens qui continuent à être massacrés encore aujourd’hui

  4. 4

    Je passe en coup de vent; pas le temps je suis fatiguée je devrais me coucher tôt ce soir. Jolie table Anissa avec plein de bonnes choses et une belle vaisselle ;-)

  5. 5

    Salam ‘alaikoum ! macha Allah …

    Tout a l’air bien appétissant mais moi je demande à Anissa de me filer la recette des cakes au thon etc stp Allahi jaziki parce que ça me donne bien envie ça tiens ! mmm

    Bises à toutes!

  6. 6
  7. 7

    Salam alaykoum

    Superbe, la différence de couleur entre les deux tables j’aime beaucoup .
    La 1ère les couleurs sont sobre et la 2ème toute en couleur même les plats super!!!!

  8. 8

    Salam alaykom,

    Bravo aux deux participantes, cela a l’air appétissant.
    J’ai tout de meme une petite préférence pour la premiere table qui semble harmonieuse et les plats tres appétissants !
    Bonne continuation à toutes

  9. 9

    Macha Allah que de jolie table, Anissa oukhti d’ou vient ta vaisselle ? La soupiere est trop jolie je la veut. Pour le com de nad ba justement no comente !!! Je supose que ces parsque le coca c’est juifff…

  10. 10

    Salam Alaikoum,

    hihi moi aussi je veux la soupiere! Tout a l’air tres apetissant mashAllah.
    je n’aime pas le coca mais j’espere Nad que tu ne portes pas de jeans, de vetements de la plupart des grandes marques, ni de parfum, que tu ne manges pas la plupart des marques de chocolat et autres, que tu ne regardes pas les medias, car ya pas grand chose qui ne leur appartient pas…

  11. 11

    Salam alaykum,
    je suis fan de la décoration d’Anissa! Tout est coordoné mashaAllah, ça me donne des idées pour mon futur salon!
    Quant à la remarque de Nadia, j’imagine que notre soeur fait reference au soutien non dissimulé de la compagnie à l’Etat d’Israël: http://www.inminds.co.uk/boycott-coca-cola.html (C’est en anglais mais facile à lire même si vous n’êtes pas parfaitement anglophone). Evitons donc de railler sa position inshaAllah.

  12. 12

    Barak’Allahou fikounna pour ces gentils compliments.
    Pour répondre à quelques unes de vos questions concernant ma vaisselle :) :
    Mon ensemble Soupière, petits tagines, bols viennent du Maroc. Un ensemble sur lequel j’ai flashé lors de mon dernier voyage en Septembre de l’année dernière. Les verres viennent de chez « Maisons du monde », ma nappe de chez « Laredoute » et les assiettes m’ont été offertes.
    Pour les recettes, je vous enverrai ça un peu plus tard :) .

    Je vous embrasse toutes mes soeurs, bonne fin de ramadan,

    Wa ssalamo alaykoum wa rahmatouLLahi wa barakatouH.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.