Un ftour presque parfait chez Anissa, puis chez Dayana

Il y a chez moi comme un air de rentrée, par celle des enfants, mais bel et bien la mienne. Hé oui, dès demain, je commence la période d’adaptation de deux louloutes, dans le cadre de mon nouveau métier. Je vais pouvoir sortir de ma botte secrète quelques jeux de société, ce sont mes garçons qui sont contents, j’imagine sans mal que demain ça va être la folie à la maison :) Non mais sans rire, ça me plait bien, j’ai hâte de rencontrer ces deux jeunes filles et de faire leur connaissance. Va falloir par contre que je modifie mon rythme de croisière, parce que je vous avoue que le matin, c’est en ce moment réveil à 10h… C’est bon la honte. Du coup les matinées je ne les vois pas passer, et l’après midi le timing est bien serré, ça n’est pas vraiment l’idéal. Alors première bonne résolution de la rentrée, programmer mon réveil à 8h !

Fin de la parenthèse, voici pour commencer la jolie table d’Anissa :

Vivant seule avec son mari, Anissa a attendu de recevoir des invités pour participer au ftour presque parfait et préparer une belle table. Ce soir-là, son frère et sa belle-soeur sont venus manger. Pour cette occasion, elle a concocté quelques plats. La première photo, c’est la table au moment où les invités sont arrivés, l’idée était de dresser une table harmonieuse. Sur les autres photos, on trouve des minis tajines dans lesquels il y a soit des dattes, soit du sfouf. Anissa a préparé des briouats de keftas parfumés à la menthe fraîche et au persil, des petits cakes au thon/olive/coriandre, des chaussons au poulet fumé/olives épicées/tomates et des minis harchas à la marocaine. Pour le repas il y avait également des msemmens, un panaché à la fraise/mangue/banane/pomme et la traditionnelle harira dont on ne voit que la soupières car les invités en ont pris qu’à la fin du ftor.

Un ftour bien copieux al hamduliLlah qu’Anissa finira avec son mari le lendemain.

Nous continuons avec le ftour presque parfait de Dayana. Au menu nous avons des nems maison avec la petite sauce ( une recette à nous proposer ? ), des wraps bien garnis, des croques-monsieur, un pain farci aux épices et à la viande hachée. Pour la boisson, il y a du Coca zéro pour madame, et une carafe de sirop grenadine et pêche bien fraiche.

Merci les filles !